Le Dandy Provincial Le Dandy Provincial est un confident qui partage sa vision de la mode masculine, du lifestyle et du développement personnel

Test : collection Uniqlo homme, les basiques du vestiaire masculin

Benjamin |  27 janvier 2018

Si vous êtes un habitué du Dandy Provincial, Uniqlo ne vous est pas inconnu. Cette enseigne japonaise de prêt-à-porter développe des basiques de qualité à un prix raisonnable. Je vous ai dépeint son portrait à l’occasion du lancement de la ligne Uniqlo U dirigée par Christophe Lemaire.

Aujourd’hui, je vous présente quelques pièces de la collection “permanente”.

 

Uniqlo, la collection AW 2017/2018

Les collections développées par Uniqlo se caractérisent par un style basique et minimaliste. Il vous faudra mixer les labels pour ne pas tomber dans le fade et insipide. L’originalité viendra de pièces aux matières nobles qui seront apaisées par les vêtements de l’enseigne japonaise.

logo-uniqlo

Pour cette seconde incursion chez Uniqlo j’ai fait le choix d’un tee-shirt en coton supima, d’un pull mérinos en mailles extra fines et d’un pantalon relaxed en 7/8 ième.

 

Pantalon Uniqlo Relaxed longueur 7/8ème

Ce pantalon Relaxed allie une coupe 7/8ème à une ceinture élastique confortable. La coupe se veut épurée et élégante, les plis marqués apportent de la structure au pantalon. Les poches arrière se ferment avec un bouton quand les poches latérales dissimulent une poche gousset.

 

pantalon-relaxed-uniqlo

 

Je porte ce pantalon Uniqlo Relaxed aussi bien avec des sneakers que des derbies. Il se prête aux associations minimalistes comme formelles.

 

Pull mérinos et tee shirt col rond

Ce pull est confectionné à partir d’une maille extra fine. Bien que la laine soit une 100% mérinos, il est pensé pour se nettoyer à la machine. Les finitions sont correctes pour un investissement minime. Le rapport qualité/ prix est excellent d’autant qu’il est traité anti-bouloches. Je lui reproche uniquement de capter les fibres des écharpes en cachermire Monoprix.

 

tee-shirt-et-pull-merinos-uniqlo

 

Ce T-shirt à col rond est tissé à partir d’un coton de qualité supérieure. 100 % Supima, il nous est proposé avec des finitions correctes et une coupe regular. Ce tee shirt supima résiste avec brio aux lavages intensifs. Avec le recul, le col ne demande qu’à être affiné.

Entre les collections permanentes et les collaborations, Uniqlo vous réserve de belles surprises. Ne négligez pas cette enseigne !

Publications liées

Bon Plan : Loom par Merci Alfred, des basiques de qualité à prix doux

Bon Plan : Loom par Merci Alfred, des basiques de qualité à prix doux

22 avril 2016

Je vous présente un projet qui s'inspire de la mouvance vestimentaire actuelle, une collection qui revisite le vestiaire masculin avec des pièces proposées au juste prix. Le projet Loom a été pensé par une équipe active sur internet, Merci Alfred.   Merci Alfred Merci Alfred est le guide du routard parisien...

Lire la suite

Test : chemise chambray Monoprix, la chemise casual et workwear

Test : chemise chambray Monoprix, la chemise casual et workwear

22 février 2015

La chemise en chambray Monoprix m'a fait découvrir la richesse de la ligne vestimentaire de l'enseigne. Voici un article sur l'excellent rapport qualité / prix de cette pièce, spécialement développée pour les hommes.     La chemise en chambray Monoprix s'est glissée dans ma penderie, elle ne la quittera plus jamais....

Lire la suite

Test : chemises Deus Ex Machina, mixed lollies fine stripes et elvis

Test : chemises Deus Ex Machina, mixed lollies fine stripes et elvis

26 avril 2015

L'été approchant, je me suis tourné vers de nouvelles inspirations. Pour un maximum de confort, je fais le choix de pièces amples à l'ADN workwear. Le port de ces vêtements sera occasionnels, uniquement les week-ends pour flâner. J'ai fait l'acquisition de deux chemises regular, distribuées par Deus Ex Machina.   Deus...

Lire la suite

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *