Le Dandy Provincial Le Dandy Provincial est un confident qui partage sa vision de la mode masculine, du lifestyle et du développement personnel

Test : trousseau de clés S-key, l’accessoire innovant

Benjamin |  1 février 2015

Dans le vestiaire masculin, un accessoire ne reçoit pas toute l’attention qu’il réclame. Je vous parle du trousseau de clés. S-key vient réparer ce méfait en glissant l’élégance dans nos besaces.

Sortis de l’imaginaire de 3 amoureux de belles lignes, ces trousseaux de clés sont l’aboutissement d’un projet qui a muri pendant 1 an. Pour eux, l’élégance et le raffinement se mesurent aux détails qui s’expriment dans les moindres parcelles de l’objet. Un leitmotiv que l’on retrouve dans le S-key.

 

Trousseau de clés S-key

 

La banalité et vulgarité de nos trousseaux de clés sont sublimées par l’élégance de ces lames.

Confectionné au cœur de l’Hérault, l’équipe mise sur une fabrication hexagonale. Les lames de cuir “pleine fleur” de bœuf sont travaillées par de grandes tanneries françaises. Le système de fermeture / ouverture est conçu à deux pas de l’atelier, où le S-key est assemblé minutieusement. Ce travail garanti un produit d’exception pour notre plus grand plaisir.

 



 

Le S-Key

Le concept m’a séduit pour sa fabrication confidentielle, son inventivité et son design. Le S-key se conjugue au pluriel, différentes couleurs et matières s’offrent à nous.

J’apprécie tout particulièrement les modèles “Classic” qui prendront une belle patine au fil des utilisations. Les lames en feutre ne me laissent pas indifférentes non plus. Elles viennent se marier avec bon goût au gris de nos manteaux et chapeaux.

 

Le modèle S-key RED

 

Une mention spéciale au S-key RED. L’atelier s’associe à la fondation de lutte contre la transmission du SIDA en lui reversant 50% des bénéfices des ventes du modèle. Un acte citoyen que j’apprécie et que je tiens à saluer !

 

Le S-key classic Noir

J’ai craqué pour le modèle S-Key classic Noir qui se marie à merveille avec la clé de ma vieille carriole de chez Opel.

Ce modèle noir profond est fait d’une seule pièce de cuir aux surpiqûres régulières ton-sur-ton. Le cuir “pleine fleur” nous vient de la tannerie Remy Carriat qui fournit également Hermès, Dior, Le tanneur… Fier de ses 3,5 mm d’épaisseur, il va résister aux affres du temps. Son tannage végétal va favoriser l’apparition d’une patine qui se bonifiera avec l’utilisation.

 

Kit du S-key classic noir

 

Le système de fermeture / ouverture me semble des plus solides, il peut accueillir jusqu’à 8 clés de 6.5cm. Des entretoises en caoutchouc permettent de pallier l’absence de clés, j’en ai glissé 3 dans mon S-key.

 

Le S-key Classic en cuir noir

 

Le montage se fait en deux temps, trois mouvements. Il suffit de positionner les clés de part et d’autre de la vis femelle puis de fermer la lame en cuir avec la vis mâle. Le S-key se monte et démonte sans outils. Il peut offrir hospitalité à divers accessoires, clés USB, relève pitch, marker ball…

 

Attache de clés pour le S-key

 

Le S-key accueille une attache extérieure en métal qui permet l'ajout de clés de voiture ou badges.

C’est avec fierté que je brandis à présent mes clés, les exposant à la vue de tous. Voyant clairement que l’assemblée est envieuse, je vous invite à découvrir cet accessoire étonnant.

 


 

Je remercie Alain Doladille pour m’avoir fait découvrir l’accessoire qu’il développe avec son équipe de passionnés. Merci S-Key !

Publications liées

Test : parapluie Ayrens, la solidité en gage de qualité

Test : parapluie Ayrens, la solidité en gage de qualité

3 mai 2015

Le printemps marque le renouveau de la nature. Les températures se radoucissent alors que la météo se fait capricieuse. Pour faire face à ces phénomènes météorologiques fluctuants, je vous conseille de foncer vous acheter un parapluie Ayrens.   Les parapluies Le choix de votre parapluie doit se faire en fonction de...

Lire la suite

Test : Lomography Konstruktor, l’appareil photo à assembler

Test : Lomography Konstruktor, l’appareil photo à assembler

15 novembre 2015

J'ai toujours apprécié les travaux manuels et créatifs. Alors, lorsque j'ai découvert le Konstruktor de Lomography, j'ai tout de suite adhéré à cette philosophie Do It Yourself. Je profite de ces quelques lignes pour partager mon enthousiasme.   Lomography C'est de l'échange d'Igor Petrowitsch Kornisty et de son confrère Michail Panfilowitsch...

Lire la suite

Test : écussons Bernard Forever, personnaliser ses vêtements

Test : écussons Bernard Forever, personnaliser ses vêtements

22 juin 2014

Il y a des semaines où tout n’est que malchance. Cette fatalité s’est abattue sur une de mes pièces les plus précieuses, éventrant la toile de ma chemise en chambray toute récemment acquise. Sans est suivi une réflexion pour lui donner une seconde vie. Ma quête m'a mené chez Bernard Forever....

Lire la suite

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *