Le Dandy Provincial Le Dandy Provincial est un confident qui partage sa vision de la mode masculine, du lifestyle et du développement personnel

Test : pull de Noël Selected, le christmas sweater scandinave

Benjamin |  3 janvier 2016

Comme chaque année pendant la période hivernale, les “christmas sweater” font leur apparition dans nos boutiques préférées. Ces pièces sont reconnaissables à leurs motifs jacquards, l’année dernière j’ai fait l’acquisition d’un intemporel distribué par Selected.

 

Selected

L’aventure Selected débute en 1997 avec des collections exclusivement masculines. En 2008 la marque s’ouvre au public féminin en lui proposant ses premières réalisations.

Selected Homme

Aujourd’hui Selected revendique son goût pour l’authentique. Leurs collections empruntent les codes du style scandinave, style que j’apprécie tout particulièrement. Les pièces sont assemblées pour répondre aux attentes d’un public masculin de plus en plus soucieux de la qualité de sa penderie. Certains se dirigeront vers les pièces tendances quand d’autres préféreront les vêtements classiques.

Ces demandes diverses et variées, Selected les satisfait grâce à 3 lignes bien distinctes :

  • L’indigo qui rassemble toutes les pièces “denim” pour des styles cool, décontractés et contemporains.
  • L’identity qui offre des coupes modernes pour des styles habillés et formels.
  • L’heritage qui joue sur le casual en alliant modernité et vintage.

C’est dans cette dernière ligne que j’ai trouvé mon pull blanc avec imprimé jacquard bleu marine.

 

Pull Selected Julias

J’ai fait l’acquisition de ce pull pendant les soldes d’hiver, cela faisait 3 mois que je voulais une maille au look atypique pour afficher mes origines pyrénéennes. Le pull Julias m’est apparu comme un évidence avec ses motifs jacquards.

 

Pull Selected Julias Motifs Jacquards

 

Il est suffisamment épais pour me tenir au chaud quand la neige recouvre les montagnes de la Bigorre. Sa composition en 50% laine / 50% nylon m’a quelque peu déçu, mais pour moins de 50 € je n’allais pas faire la fine bouche.

 

Tenue Pull Selected Christmas Sweat

 

La coupe est droite, ne vous attendez pas à une pièce prêt du corps, nous sommes dans la ligne heritage !

Je porte ce pull par dessus une chemise en chambray, avec un jean selvedge et une paire de desert boots. Quand je suis d’humeur originale, je troque mes Clarks beeswax pour des chaussures bateaux !

 


 

Retrouvez ces pièces dans vos boutiques préférées :

Pour compléter cette tenue et renforcer la touche “heritage”, j’habille mes poignets d’accessoires. Je vous recommande nos bracelets de survie, tissés à partir de paracorde.

 

Bracelets en Paracorde 275 Bronze et Gris

Nos bracelets en paracorde sont fabriqués avec soin et à la main dans le Tarn. Ils se composent d’une paracorde 275 et d’une manille en acier inoxydable. Ces bracelets sont déclinés en gris et bronze.

Ils sont à découvrir dans notre boutique en ligne.

Publications liées

Test : Avène MEN dermo k, cosmétique pour hommes

Test : Avène MEN dermo k, cosmétique pour hommes

6 septembre 2015

Dans une précédente publication, test : Avène xéracalm A.D et trixéra +, je vous avouais avoir apprécié les derniers hydratants développés par les laboratoires Pierre Fabre. Ce fut par un heureux hasard que j'ai découvert la gamme Avène MEN. Des soins et produits aux formules sans alcool, pour le plaisir de...

Lire la suite

Test : noeud papillon Ikoniz A Boy, accessoire pour homme

Test : noeud papillon Ikoniz A Boy, accessoire pour homme

9 mars 2014

Boudés pendant de nombreuses années, les nœuds papillons fleurissent dans les dressing des hommes précieux qui trouvent dans cet accessoire aux coloris, textures et motifs originaux, l'élément essentiel pour aboutir leurs apparences preppy. Les créateurs se spécialisent dans leur confection, c'est le cas d'Ikoniz A Boy un jeune label que je...

Lire la suite

Test : desert boots Clarks beeswax, l’histoire d’un classique

Test : desert boots Clarks beeswax, l’histoire d’un classique

16 novembre 2014

L'aventure Clarks débute dans les années 1825 en province Anglaise. Cyrus et James Clark dirigent l'entreprise familiale, filage de laine et tannage de cuirs sont leur quotidien. Ils modernisent la production en acquérant de nouvelles machines à coudre et ils développent une gamme de chaussons construits à partir des chutes. La...

Lire la suite

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *