Le Dandy Provincial Le Dandy Provincial est un confident qui partage sa vision de la mode masculine, du lifestyle et du développement personnel

Bon Plan : Pré-commandes Benjamin Jezequel, le créateur de qualité

Benjamin |  13 décembre 2015

Bon plan, ce sont des articles qui ne vous laisseront pas indifférents, des initiatives qui méritent toute notre attention. Pour cette première contribution, je vous présente les pré-commandes de Benjamin Jezequel.

 

Benjamin Jezequel

Benjamin Jezequel est un jeune créateur qui après de nombreux stages dans le domaine de la mode, a ressenti le besoin de développer un label qui lui ressemble.

Il s'appuie sur l’expérience acquise aux côtés de Pierre Hardy pour nous offrir des créations qui viennent étoffer le vestiaire masculin.

 

Benjamin Jezequel

 

Son crédo, des vêtements qu’il pourrait porter au quotidien. Les coupes sont ajustées et minimalistes, l’originalité nous vient de la matière des tissus. Benjamin Jezequel, c’est avant tout un travail minutieux sur le sourcing et une attention portée aux détails.

 

Les pré-commandes

Tout dernier projet développé par Benjamin Jezequel, les pré-commandes lui assurent de vendre tout ce qui est fabriqué. Moins de pertes pour des prix plus doux et des clients toujours plus satisfaits.

Son fonctionnement est très simple, le prototype est réalisé puis présenté pendant une campagne afin que tout un chacun puisse le commander. Dès que la quantité fixée est atteinte, l’équipe lance la production pour une livraison au plus tôt. La pièce proposée lors de cette pré-commande bénéficie de la même attention que celle accordée aux vêtements distribués de façon traditionnelle.

Uniquement disponible sur l’eshop de Benjamin Jezequel, hâtez-vous car il n’y en aura pas pour tout le monde.

 

Le sweat gris moltoné Benjamin Jezequel

Voici une première pré-commande qui devrait faire des heureux. Benjamin nous propose un sweat-shirt à manche longues, coupé dans un molleton japonais. Il a fait le choix de ce tissu pour sa légèreté, son touché doux et son confort.

 

Sweat Gris Moltoné Benjamin Jezequel

 

Comme à son habitude la matière est irrésistible, un coton écru parsemé d’un mouchetage “charcoal”. La pièce est toute en relief, similaire à un pull tricoté.

Le tissu est fabriqué par l’entreprise Toki-Sen-I à Osaka, en qui Benjamin Jezequel a toute confiance car il s’y fourni pour ses sweats et hoodies en “nid d’abeille”. Le molleton est exceptionnel, il est obtenue après un long tricotage à l’unisson sur l’endroit et l’envers.

 



 

La démarche de Benjamin Jezequel et cette création au mouchetage sfumato ne m’ont pas laissé de marbre. Je fais partie des heureux “financiers” de cette campagne car à ce tarif, c’est un peu comme si c’était Noël !

Publications liées

Test : lunettes Waiting For The Sun, les solaires découpées dans le bois

Test : lunettes Waiting For The Sun, les solaires découpées dans le bois

12 juin 2016

A l'approche de l'été, l'accessoire dont l'achat demande une attention toute particulière est celui des solaires. Si vous souhaitez un modèle durable, il faudra un budget conséquent. Cela fait deux saisons que je porte une paire acquise lors de la commande groupée #9 de Comme un Camion, des solaires produites par...

Lire la suite

Test : trousseau de clés S-key, l’accessoire innovant

Test : trousseau de clés S-key, l’accessoire innovant

1 février 2015

Dans le vestiaire masculin, un accessoire ne reçoit pas toute l'attention qu'il réclame. Je vous parle du trousseau de clés. S-key vient réparer ce méfait en glissant l'élégance dans nos besaces. Sortis de l'imaginaire de 3 amoureux de belles lignes, ces trousseaux de clés sont l'aboutissement d'un projet qui a muri...

Lire la suite

Look de Dandy : comment construire une tenue streetwear

Look de Dandy : comment construire une tenue streetwear

31 mars 2018

Le streetwear est apparu dans les années 80. Il s'est construit dans la rue, influencé par les cultures urbaines. La jeunesse adepte de sport, d'art et de musique hip-hop a nourri ce mouvement vestimentaire aux pièces amples et confortables. Ces individus considérés par la masse comme marginaux, ont fait du streetwear...

Lire la suite

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *