Le Dandy Provincial Le Dandy Provincial est un créateur d'accessoires pour hommes, bracelets en paracorde et pierres gemmes

Bon Plan : Pré-commandes Benjamin Jezequel, le créateur de qualité

Benjamin |  13 décembre 2015

Bon plan, ce sont des articles qui ne vous laisseront pas indifférents, des initiatives qui méritent toute notre attention. Pour cette première contribution, je vous présente les pré-commandes de Benjamin Jezequel.

 

Benjamin Jezequel

Benjamin Jezequel est un jeune créateur qui après de nombreux stages dans le domaine de la mode, a ressenti le besoin de développer un label qui lui ressemble.

Il s'appuie sur l’expérience acquise aux côtés de Pierre Hardy pour nous offrir des créations qui viennent étoffer le vestiaire masculin.

 

Benjamin Jezequel

 

Son crédo, des vêtements qu’il pourrait porter au quotidien. Les coupes sont ajustées et minimalistes, l’originalité nous vient de la matière des tissus. Benjamin Jezequel, c’est avant tout un travail minutieux sur le sourcing et une attention portée aux détails.

 

Les pré-commandes

Tout dernier projet développé par Benjamin Jezequel, les pré-commandes lui assurent de vendre tout ce qui est fabriqué. Moins de pertes pour des prix plus doux et des clients toujours plus satisfaits.

Son fonctionnement est très simple, le prototype est réalisé puis présenté pendant une campagne afin que tout un chacun puisse le commander. Dès que la quantité fixée est atteinte, l’équipe lance la production pour une livraison au plus tôt. La pièce proposée lors de cette pré-commande bénéficie de la même attention que celle accordée aux vêtements distribués de façon traditionnelle.

Uniquement disponible sur l’eshop de Benjamin Jezequel, hâtez-vous car il n’y en aura pas pour tout le monde.

 

Le sweat gris moltoné Benjamin Jezequel

Voici une première pré-commande qui devrait faire des heureux. Benjamin nous propose un sweat-shirt à manche longues, coupé dans un molleton japonais. Il a fait le choix de ce tissu pour sa légèreté, son touché doux et son confort.

 

Sweat Gris Moltoné Benjamin Jezequel

 

Comme à son habitude la matière est irrésistible, un coton écru parsemé d’un mouchetage “charcoal”. La pièce est toute en relief, similaire à un pull tricoté.

Le tissu est fabriqué par l’entreprise Toki-Sen-I à Osaka, en qui Benjamin Jezequel a toute confiance car il s’y fourni pour ses sweats et hoodies en “nid d’abeille”. Le molleton est exceptionnel, il est obtenue après un long tricotage à l’unisson sur l’endroit et l’envers.

 



 

La démarche de Benjamin Jezequel et cette création au mouchetage sfumato ne m’ont pas laissé de marbre. Je fais partie des heureux “financiers” de cette campagne car à ce tarif, c’est un peu comme si c’était Noël !

Publications liées

Test : Avène MEN dermo k, cosmétique pour hommes

Test : Avène MEN dermo k, cosmétique pour hommes

6 septembre 2015 |  0 commentaire

Dans une précédente publication, test : Avène xéracalm A.D et trixéra +, je vous avouais avoir apprécié les derniers hydratants développés par les laboratoires Pierre Fabre. Ce fut par un heureux hasard que j'ai découvert la gamme Avène MEN. Des soins et produits aux formules sans alcool, pour le plaisir de nos peaux sujettes aux agressions. Cette gamme qui s'affiche comme "adaptée à la peau et aux habitudes de chacun", vient...

Test : pantalon laine mélangée COS, l’indispensable de l’hiver

Test : pantalon laine mélangée COS, l’indispensable de l’hiver

15 mars 2015 |  2 commentaires

Le pantalon en laine a très longtemps été boudé pour ses origines formelles. Sa coupe s'est modernisée, elle s'est affinée pour offrir une silhouette dynamique et élégante. J'ai fait l'acquisition de mon premier pantalon chez COS, je vous livre mes conseils pour le porter avec style.     Le pantalon en laine est l'indispensable de l'hiver, la laine confère un pouvoir isolant supérieur aux jeans selvedge. Privilégiez les matières riches en...

Test : duffle-coat Balibaris, le manteau marin hivernal

Test : duffle-coat Balibaris, le manteau marin hivernal

4 janvier 2015 |  0 commentaire

Le froid est parmi nous, il nous prend à la chair et ne nous lâchera plus jusqu’au printemps. Vêtir un manteau devient notre quotidien. Pea-coats, trench-coat, cover-coats et chesterfields-coats nous protègent de la fraîcheur ambiante. Je n'ai pas craqué pour l'un de ces "ambassadeurs" de la penderie du dandy. Je me suis entiché d'un "travailleur" qui brave les intempéries sur le dos des hommes depuis des décennies, le duffle-coat.   Le...

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *