Le Dandy Provincial Le Dandy Provincial est un créateur d'accessoires pour hommes, bracelets en paracorde et pierres gemmes

Test : noeud papillon Ikoniz A Boy, accessoire pour homme

Benjamin |  9 mars 2014

Boudés pendant de nombreuses années, les nœuds papillons fleurissent dans les dressing des hommes précieux qui trouvent dans cet accessoire aux coloris, textures et motifs originaux, l’élément essentiel pour aboutir leurs apparences preppy. Les créateurs se spécialisent dans leur confection, c’est le cas d’Ikoniz A Boy un jeune label que je vous présente dans la suite de cet article.

 

L’origine du nœud papillon

Les origines du nœud papillon et de la cravate sont étroitement liées, seules leurs utilisations divergent. La naissance du nœud papillon, nous la devons au père spirituel du dandysme Beau Brummell. Avant chaque sortie, il s'adonnait à l'exécution d'un nœud de cravate très complexe qui ornait les cols de ses chemises.

 

Dandy en noeud papillon Ikoniz A Boy

 

Un seul mot d’ordre, choisissez le “à nouer”, son asymétrie dévoilera toute la personnalité de la pièce.

Cet accessoire brille par sa polyvalence. Nous pouvons le porter dans une tenue formelle avec un smoking, ou plus décontracté avec un jean et des sneakers. Vous devez porter une attention particulière au col, il vous faut bannir les chemises à cols italiens et anglais. Privilégiez les cols français, étroits, clubs et cassés, car ils offrent un équilibre parfait avec le nœud papillon.

 

Ikoniz A Boy

Ikoniz A Boy déride la cravate et le nœud papillon pour une liberté des codes.

C’est une histoire de famille qui lie deux sœurs, Marie et Amayé, autour d’une même passion la mode masculine. Pour satisfaire cette passion, elles se lancent dans la création d’accessoires en revisitant les icônes de l’élégance masculine. Les cravates et nœuds papillons sont repensés. Ikoniz A Boy vient sublimer les tenues masculines d’une touche d’originalité en intégrant à ses créations des matières et imprimés inattendus.

Les nœuds papillons se déclinent en séries limitées ou pièces uniques sur commande. Ses créations sont confectionnées et brodées à la main à Paris, en étant enrichies au gré des récits.

 

Noeud papillon Majesty V d'Ikoniz A Boy

 

Nœud papillon Majesty V

En grand amoureux de l'élégance, j’ai craqué sur un modèle smart à nouer soi-même ! Sa construction en lin affiche un motif vichy rouge et bleu, légèrement texturé. La fabrication est de bonne facture, l’empiècement estampillé “Ikoniz A Boy” et l’étiquette “Handmade in Paris” donne du cachet à l’accessoire.

 

Ikoniz A Boy handmade in Paris

 

J’ai fait le choix du motif vichy pour apporter décontraction à mes tenues les plus formelles et parachever mes associations casual.

 

Tenue de Dandy en Ikoniz A Boy Majesty V avec jean, cardigan, chemise Monoprix et derbies

 

C’est ainsi accoutré que j’aime pavaner, le Majesty V noué autour du cou !

 


 

Retrouvez ces pièces dans vos boutiques préférées :

Pour compléter cette tenue casual chic, je vous invite à l’accessoiriser d’un bracelet en perles gemmes. Avec ses nuances grises, je vous conseille le bracelet en perles Jaspe Léopard.

 

Braclet en perles Jaspe Léopard Fermoir Esse

Nos bracelets en perles Jaspe Léopard sont fabriqués avec soin et à la main dans le Tarn. Ils se composent de pierres gemmes sélectionnées pour leurs qualités lithothérapiques.

Ils sont à découvrir dans notre boutique en ligne.

Publications liées

Test : chaussures bateau Sperry Top Sider et Bocage

Test : chaussures bateau Sperry Top Sider et Bocage

10 août 2014 |  0 commentaire

Nous les voyons fleurir aux pieds des citadins à l'arrivée des beaux jours. Les chaussures bateau sont appréciées pour leurs origines nautiques, leurs lignes sport et chic. Je vous présente deux modèles de chez Bocage et Sperry Top Sider. Mais avant, voici leurs histoires.   Les chaussures bateau Tout commence dans les années 30 à l’initiative de Paul Sperry. De l’observation de son plus fidèle compagnon, il développa un prototype de...

Test : Universal Works suit jacket, la veste workwear estivale

Test : Universal Works suit jacket, la veste workwear estivale

14 mai 2017 |  0 commentaire

Universal Works est un label britannique qui a fait de l'univers workwear / heritage le cœur de sa réflexion. La durabilité et la qualité de confection sont placées au centre du développement. Les coupes sont généreuses mais conservent cette touche de modernité qui satisfera les amoureux de l’élégance d'antan. Je vous présente une pièce que Universal Works décline saison après saison en différentes colories. J'ai fait l’acquisition de cette dernière sur...

Look de Dandy : comment construire une tenue minimaliste

Look de Dandy : comment construire une tenue minimaliste

1 octobre 2017 |  0 commentaire

Au cour des deux dernières années, j'ai par deux fois fait incursion dans un pays sous influence scandinave. J'ai successivement découvert la Norvège et la capitale néerlandaise Amsterdam. Ces moments en terre inconnue, m'ont fait apprécier le mode de vie scandinave et m'ont converti à l'univers minimaliste.   L'art minimaliste L'art minimaliste est apparu aux États-Unis dans les années 60 en réaction à l’exubérance de l’expressionnisme abstrait et la figuration du...

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *