Le Dandy Provincial Le Dandy Provincial est un confident qui partage sa vision de la mode masculine, du lifestyle et du développement personnel

Test : montre fossil chronographe Machine FS4656

Benjamin |  28 juillet 2013

Ma journée je la traverse avec une montre Fossil Machine FS4656 au poignet. Une pièce pour laquelle j’ai eu un vrai coup de cœur lors d’une balade citadine dominicale. Elle trônait au centre de la vitrine du bijoutier quand sa noirceur a capté mon attention, dès cet instant, j’ai su qu’elle serait mienne.

Pour mon plus grand plaisir, cette montre Fossil Machine m’a été offerte un matin de Noël. Moi qui avait perdu l’habitude des poignets ornés d’accessoires, elle a marqué un changement radical. Aujourd’hui, mes avant-bras sont habillés de façon permanente.

 

Montre Fossil Machine

 

Les montres Fossil

Fossil propose des montres abordables au design réussi. Ne vous attendez pas à des pièces qui sortent du commun, ce n’est pas de la haute horlogerie. Néanmoins, les modèles sont très convenables, ils combinent élégance et modernisme.

Avec plus de 150 montres, vous trouverez forcément votre bonheur sur l’e-store de la marque !

Fossil nous offre des modèles raffinés pour accompagner chemises en popeline et costumes en soie. D’autres plus authentiques, se satisferont d’un jean selvedge et d’une paire de desert boots.

Cette montre Fossil Machine qui n’est pas sans rappeler la Bell&Ross BRV123 de part son boitier en acier inoxydable noir poli et bracelet en cuir marron, brille par sa polyvalence.

Il en émane une sobriété nous poussant à la porter en toutes occasions, aussi bien avec nos tenues élégantes que décontractées.

 

Montre Fossil Machine au poignet du Dandy Provincial

 

Mon avis sur cette montre Fossil Machine

Voilà un an que cette montre Fossil Machine Chronographe m’accompagne quotidiennement. Je ne suis pas particulièrement précautionneux, mais seul le bracelet en cuir marron garde des traces indélébiles des intempéries auxquelles je l’ai exposée.

Son fonctionnement est comme au premier jour et la vitrine ne présente aucune éraflure.

 

Montre Fossil Machine Chronographe

 

Mon engouement pour ce modèle reste inchangé, tant je le porte été comme hiver. Si vous êtes à le recherche d’une montre polyvalente et intemporelle, vous ne serez pas déçus par cette montre Fossil Machine Chronographe FS4656 !

 


 

Retrouvez cette montre dans vos boutiques préférées :

Publications liées

Test : lunettes Waiting For The Sun, les solaires découpées dans le bois

Test : lunettes Waiting For The Sun, les solaires découpées dans le bois

12 juin 2016

A l'approche de l'été, l'accessoire dont l'achat demande une attention toute particulière est celui des solaires. Si vous souhaitez un modèle durable, il faudra un budget conséquent. Cela fait deux saisons que je porte une paire acquise lors de la commande groupée #9 de Comme un Camion, des solaires produites par...

Lire la suite

Test : montre Seiko Military 5, l’automatique d’entrée de gamme

Test : montre Seiko Military 5, l’automatique d’entrée de gamme

7 août 2016

La Seiko Military 5 est la montre que je porte fièrement en été. Pour gagner en confort j'envisage de troquer son épais bracelet pour un NATO plus léger et estival.   Seiko watch corporation L'aventure Seiko débute dans les années 1880 à Tokyo avec l'ouverture du premier atelier de réparation horlogère....

Lire la suite

Look de Dandy : comment porter le style bohème avec élégance

Look de Dandy : comment porter le style bohème avec élégance

23 avril 2017

S'il y a bien un look à adopter pendant l'été pour profiter de ses pièces fluides et légères, il s'agit du style bohème. Le style vestimentaire puise ses codes dans le mouvement du même nom apparu au XIXème siècle. Initialement, ce mode de vie rejetait la domination bourgeoise pour un quotidien...

Lire la suite

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

carla | 10 janvier 2015 à 16 h 46 min Répondre

Comme vous, j’ai été attirée par le très joli design de leurs montres et je m’en suis offerte une il y a 1 an. C’est vrai qu’elles sont jolies en version homme et en version femme !!

Mais au bout de 1 an le fermoir de la montre ne ferme plus malgré que je sois très soigneuse. La montre (189 € pas donné donc) étant encore sous garantie, je me rends en boutique pour montrer le souci et demander gentiment s’il y a une possibilité d’échange. Je présente la garantie, etc.

Refus méprisant de la vendeuse (boutique Lyon Part-Dieu) on me demande même de sortir du magasin parce que j’insiste un petit peu déclarant que j’aime bien la marque et que j’ai même plusieurs bracelets que je montre ! On me prend de haut et la vendeuse me dit que ça ne les dérange pas de perdre de bons clients. Choquée du contact clientèle et de l’impolitesse du personnel, je ne rachèterai plus rien chez Fossil. Ma mère a eu le même problème l’été dernier avec une montre Fossil d’un autre modèle et elle est très déçue car c’est mon père qui lui avait offerte (250 € il pensait faire un beau cadeau de qualité). La qualité Fossil est très mauvaise.

Préférez une autre marque, moi je change dès aujourd’hui !

    Benjamin | 11 janvier 2015 à 12 h 46 min Répondre

    Je suis surpris par votre retour, cela fait plus d’un an que je traverse mon quotidien montre Fossil FS4656 au poignet, je vous confirme que mon engouement pour ce modèle reste inchangé. Je lui en ai fait voir de toutes les couleurs, voyage en terres canadiennes, déménagements, randonnées… le cadran en garde des traces indélébiles mais son fonctionnement est comme au premier jour.

    Je ne mets pas en doute votre mésaventure car nous sommes face à des montres bien différentes. Cependant, j’ai une totale confiance en ce chronographe « Machine » qui m’accompagne dans mes périples.