Le Dandy Provincial Le Dandy Provincial est un confident qui partage sa vision de la mode masculine, du lifestyle et du développement personnel

Test : lunettes Waiting For The Sun, les solaires découpées dans le bois

Benjamin |  12 juin 2016

A l’approche de l’été, l’accessoire dont l’achat demande une attention toute particulière est celui des solaires. Si vous souhaitez un modèle durable, il faudra un budget conséquent. Cela fait deux saisons que je porte une paire acquise lors de la commande groupée #9 de Comme un Camion, des solaires produites par Waiting For The Sun.

 

Waiting For The Sun

L’aventure du label W/SÜN débute en 2009 avec le lancement de lunettes en bois confectionnées artisanalement pour moins de 150€. Waiting For The Sun est le fruit d’un défi que ce sont lancés deux amis, Antoine et Julien, un soir de retour de vacances.

Après plusieurs mois de développement, le travail se concrétise avec le lancement d’une première collection. W/SÜN rencontre un succès fulgurant au Japon, Australie et USA. Quelques mois après, le réseau opticien européen propulse Waiting For The Sun comme leader des montures en bois.

5 ans plus tard, le label novateur est devenu une marque complète, distribuée dans le monde entier. Les modèles aux matières brutes s’inspirent de l’univers du surf et des cultures artistiques.

 

Logo WSUN Waiting For The Sun

 

Pour répondre à une demande toujours plus grandissante, W/SÜN lance deux nouvelles collections. Une se composant d’un nouveau matériau 100% recyclable et recyclée, nature et biodégradable, le BOIS2. La seconde offrant un travail de grande qualité avec une matière plus conventionnelle, l’acétate.

J’ai toujours apprécié les lunettes en bois. Autrefois distribuées par des labels confidentiels, je les retrouve aujourd’hui chez tous les opticiens. Je me suis tourné vers Waiting For The Sun pour son expertise dans le travail du bois.

 

La Une / lunettes en bamboo vintage black

J’ai choisi une paire de solaires vintage en bamboo vernis. Les marbrures offrent de belles nuances brunes et noires qui vont se patiner avec le temps. La monture polie, respire la solidité et la légèreté. Les “La Une” sont équipées de verres Carl Zeiss UV 100% Indice 3. Elles se montrent très utiles lors de mes balades et moments de farniente.

 

Lunette LaUne WSUN

 

L’élément sur lequel j’ai porté toute mon attention ce sont les charnières. “La Une” est équipée d’éléments flexibles, fixés par deux points de part et d’autre de la branche. La qualité est au rendez-vous !

La paire est livrée dans un étui tout de bois composé, résolument naturel. Si ce modèle ne convient pas à la morphologie de votre visage, Waiting For The Sun en propose d’autres qui habilleront avec distinction vos visages.

 

Lunette LaUne Waiting For The Sun

 

J’ai acquis cette paire il y a deux ans, j’en suis très satisfait. Les finitions sont remarquables, les nuances magnifiques et la monture est très agréable à porter.

Allez vite découvrir la collection de W/SÜN, leurs créations accompagneront vos maillots et bracelets en paracorde avec brio !

Publications liées

Test : collection Uniqlo homme, les basiques du vestiaire masculin

Test : collection Uniqlo homme, les basiques du vestiaire masculin

27 janvier 2018

Si vous êtes un habitué du Dandy Provincial, Uniqlo ne vous est pas inconnu. Cette enseigne japonaise de prêt-à-porter développe des basiques de qualité à un prix raisonnable. Je vous ai dépeint son portrait à l'occasion du lancement de la ligne Uniqlo U dirigée par Christophe Lemaire. Aujourd'hui, je vous présente...

Lire la suite

Test : chemise clément de Patrons Paris, la chambray créateur

Test : chemise clément de Patrons Paris, la chambray créateur

8 novembre 2015

C'est l'une de mes dernières acquisitions vestimentaires, je la porte religieusement chaque semaine. Je vous parle d'une chemise confectionnée par un jeune créateur entouré d'une équipe dynamique, Patrons Paris.   Patrons Paris Fondée en 2012 par Vincent Schoepfer, à l'origine Patrons Paris partageait sa vision du pantalon masculin. Décliné en plusieurs...

Lire la suite

Test : gueule d’ange des laboratoires Cattier, cosmétique pour homme

Test : gueule d’ange des laboratoires Cattier, cosmétique pour homme

16 février 2014

Les variations thermiques qui accompagnent cette saison hivernale mettent en lumière les limites de l'hydra mag C+. Ma peau est agressée par le froid. Mes traits sont tirés, et, des plaques rougeâtres apparaissent sur mon visage. Pour endiguer ce fléau disgracieux et désagréable, j'ai fait l'acquisition d'un soin hydratant des laboratoires...

Lire la suite

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *