Le Dandy Provincial Le Dandy Provincial est un confident qui partage sa vision de la mode masculine, du lifestyle et du développement personnel

Test : Hajo backpack de Ucon Acrobatics, le sac minimaliste

Benjamin |  14 avril 2018

J’ai découvert Ucon Acrobatics sur les recommandations de l’excellent instagrameur Rndmize. Selon lui, les créations au design minimaliste d’Ucon Acrobatics offrent un excellent rapport qualité/prix.

Il n’en fallait pas plus pour me convaincre.

 

Ucon Acrobatics

Le label diffuse sa vision d’un lifestyle fondé sur la créativité, l’innovation et l’éthique. Cette vision est comblée par la multiplication de collaborations avec des artistes et designers berlinois.

C’est depuis son studio à Berlin-Friedrichshain que la magie opère depuis 2001. Les sacs à dos Ucon Acrobatics sont pensés pour nous accompagner dans nos explorations et aventures urbaines.

logo-ucon-acrobatics

Ucon Acrobatics ce sont des produits modernes, innovants, fonctionnels et minimalistes. Le label met un point d’honneur à fabriquer des sacs à dos sophistiqués et technique. Pour Jochen et Martin, les fondateurs du label, Ucon Acrobatics est gage d’équilibre et d’agilité dans la vie de tous les jours.

 

Ucon Acrobatics Hajo backpack

L’Hajo backpack fait parti de la collection Original Series. Cette ligne est dédiée aux puristes en quête de sacs confectionnés pour durer. L’Original Series est construite à partir d’une toile robuste “traitée” avec un silicone écologique hydrofuge.

 

Hajo Bacpack Ucon Acrobatics

 

Cet Hajo backpack affiche une capacité de 20 litres pouvant fluctuer grâce à son système de fermeture par enroulement.

Une sangle velcro permet de maintenir l’enroulement lors de la fermeture du sac. Cette sangle reprend la couleur de celle utilisée pour les bretelles rembourrées et ajustables.

 

Scratch Hajo Backpack Original Serie

 

Ce sac peut accueillir tous les accessoires nécessaires à notre survie, ordinateur portable, téléphone portable, portefeuille, bouteille de 50 cl et clés. Pour parfaire l’ensemble, le label appose une étiquette “Ucon Acrobatics” en cuir vegan.

 

Mon avis sur ce Hajo backpack

J’ai été très agréablement surpris à la réception de l’Hajo backpack. L'épaisseur de la toile s’est faite ressentir lors de sa prise en mains. Ne l’ayant que peu mis à contribution, je vous ferai part de sa robustesse prochainement.

C’est son design minimaliste et épuré qui a attiré mon œil.

 

tenue-acon-acrobatics-hajo-backpack

 

Je l’ai choisi dans sa finition black pour qu’il s’intègre dans une penderie se faisant, jour après jour, toujours plus minimaliste. Je prends plaisir à l’accompagner de sneakers blanches, d’un pantalon 7/8 gris chiné et d’un hoodie noir.

Ce Hajo backpack fera votre bonheur si vous êtes un amoureux du streetwear.

 


 

Retrouvez ces pièces dans vos boutiques préférées :

Pour apporter d’avantage de personnalité à votre tenue, je vous invite à porter notre bracelet en perles Jaspe Léopard.

 

Bracelet en perles Howlite Fermoir Esse

Ce bracelet en perles est confectionné à la main dans le Tarn. Nous utilisons des perles en Howlite de 6 mm sélectionnées pour leurs qualités et caractéristiques. Les éléments en argent 925 / 1000 sont assemblés sur un fil câblé de haute résistance.

Il est à découvrir dans notre boutique en ligne.

 

Publications liées

Test : pantalon laine mélangée COS, l’indispensable de l’hiver

Test : pantalon laine mélangée COS, l’indispensable de l’hiver

15 mars 2015

Le pantalon en laine a très longtemps été boudé pour ses origines formelles. Sa coupe s'est modernisée, elle s'est affinée pour offrir une silhouette dynamique et élégante. J'ai fait l'acquisition de mon premier pantalon chez COS, je vous livre mes conseils pour le porter avec style.     Le pantalon en...

Lire la suite

Test : duffle-coat Balibaris, le manteau marin hivernal

Test : duffle-coat Balibaris, le manteau marin hivernal

4 janvier 2015

Le froid est parmi nous, il nous prend à la chair et ne nous lâchera plus jusqu’au printemps. Vêtir un manteau devient notre quotidien. Pea-coats, trench-coat, cover-coats et chesterfields-coats nous protègent de la fraîcheur ambiante. Je n'ai pas craqué pour l'un de ces "ambassadeurs" de la penderie du dandy. Je me...

Lire la suite

Test : pull col châle Armor Lux Heritage, le pull marin en grosses mailles

Test : pull col châle Armor Lux Heritage, le pull marin en grosses mailles

20 mars 2016

J'ai profité de la période des soldes pour renouveler ma penderie et faire l'acquisition de pulls en grosses mailles. Je tournais en rond avec mes hauts en mailles fines, je souhaitais une alternative à mon pull marin Oliver Spencer. Mon salut est venu de chez Graduate Store, j'y ai déniché un...

Lire la suite

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *