Le Dandy Provincial Le Dandy Provincial est un confident qui partage sa vision de la mode masculine, du lifestyle et du développement personnel

Test : gueule d’ange des laboratoires Cattier, cosmétique pour homme

Benjamin |  16 février 2014

Les variations thermiques qui accompagnent cette saison hivernale mettent en lumière les limites de l’hydra mag C+. Ma peau est agressée par le froid. Mes traits sont tirés, et, des plaques rougeâtres apparaissent sur mon visage. Pour endiguer ce fléau disgracieux et désagréable, j’ai fait l’acquisition d’un soin hydratant des laboratoires Cattier.

 

Les Laboratoires Cattier

Les laboratoires ont été fondés en 1968 par Pierre Cattier. Il y exprimait son attachement aux médecines douces en développant des produits à base d’argile. Sous l’impulsion de Daniel Aressy, les laboratoires Cattier perpétuent cet amour des ingrédients naturels par la création de cosmétiques écologiques.

Les cosmétiques Cattier sont formulés avec des éléments issus de l’agriculture biologique. Le soin hydratant protecteur gueule d’ange n’échappe pas à cette règle. Il affiche fièrement son estampille “cosmétique bio“.

 

Cosmétique Cattier Gueule d'Ange

 

Gueule d’ange soin hydratant protecteur

L’association du Cacao épicé et de l’Aloe Vera confère à ce soin des qualités apaisantes et intensément hydratantes. L’huile d’Argan et le beurre de Karité vont régénérer l’épiderme et lui apporter résistance au rasage ou toutes autres agressions extérieures.

Cela fait maintenant 2 mois que je protège ma peau avec ce soin cosmétique Bio. Il s’attaque avec brio aux rougeurs et tiraillements persistants. Ses bienfaits se font ressentir en quelques secondes et m’accompagnent tout au long de la journée. Je prends plaisir à l’appliquer sur ma peau car bien que sa texture soit épaisse, la crème gueule d’ange disparaît en quelques secondes. Le soin laisse une sensation de fraîcheur sur l’épiderme tout nouvellement hydraté. Le parfum “poivré” du cacao donne une dimension naturelle au produit qui se démarque par l’absence de colorants, parfums de synthèses ou toutes autres substances à consonance pétrochimique.

Moi qui suis réticent aux cosmétiques riches en parfums prononcés et couleurs psychédéliques, je vous confie qu’avec Cattier, je suis aux anges !

 


 

Retrouvez ce soin dans vos boutiques préférées :

Publications liées

Test : sandales Birkenstock deux brides Arizona Birko-Flor

Test : sandales Birkenstock deux brides Arizona Birko-Flor

26 juillet 2017

L'été est la seule période de l'année où nous, les hommes, pouvons nous autoriser les pieds-nus. Très souvent notre choix se porte vers les sandales car elles offrent un excellent compromis élégance / respirabilité. Sur ce segment la référence est allemande, il n'est pas rare de tomber nez-à-nez avec l'une de...

Lire la suite

Test : montre fossil chronographe Machine FS4656

Test : montre fossil chronographe Machine FS4656

28 juillet 2013

Ma journée je la traverse avec une montre Fossil Machine FS4656 au poignet. Une pièce pour laquelle j'ai eu un vrai coup de cœur lors d'une balade citadine dominicale. Elle trônait au centre de la vitrine du bijoutier quand sa noirceur a capté mon attention, dès cet instant, j'ai su qu'elle...

Lire la suite

Test : pantalon laine mélangée COS, l’indispensable de l’hiver

Test : pantalon laine mélangée COS, l’indispensable de l’hiver

15 mars 2015

Le pantalon en laine a très longtemps été boudé pour ses origines formelles. Sa coupe s'est modernisée, elle s'est affinée pour offrir une silhouette dynamique et élégante. J'ai fait l'acquisition de mon premier pantalon chez COS, je vous livre mes conseils pour le porter avec style.     Le pantalon en...

Lire la suite

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *