Le Dandy Provincial Le Dandy Provincial est un confident qui partage sa vision de la mode masculine, du lifestyle et du développement personnel

Test : gueule d’ange des laboratoires Cattier, cosmétique pour homme

Benjamin |  16 février 2014

Les variations thermiques qui accompagnent cette saison hivernale mettent en lumière les limites de l’hydra mag C+. Ma peau est agressée par le froid. Mes traits sont tirés, et, des plaques rougeâtres apparaissent sur mon visage. Pour endiguer ce fléau disgracieux et désagréable, j’ai fait l’acquisition d’un soin hydratant des laboratoires Cattier.

 

Les Laboratoires Cattier

Les laboratoires ont été fondés en 1968 par Pierre Cattier. Il y exprimait son attachement aux médecines douces en développant des produits à base d’argile. Sous l’impulsion de Daniel Aressy, les laboratoires Cattier perpétuent cet amour des ingrédients naturels par la création de cosmétiques écologiques.

Les cosmétiques Cattier sont formulés avec des éléments issus de l’agriculture biologique. Le soin hydratant protecteur gueule d’ange n’échappe pas à cette règle. Il affiche fièrement son estampille “cosmétique bio“.

 

Cosmétique Cattier Gueule d'Ange

 

Gueule d’ange soin hydratant protecteur

L’association du Cacao épicé et de l’Aloe Vera confère à ce soin des qualités apaisantes et intensément hydratantes. L’huile d’Argan et le beurre de Karité vont régénérer l’épiderme et lui apporter résistance au rasage ou toutes autres agressions extérieures.

Cela fait maintenant 2 mois que je protège ma peau avec ce soin cosmétique Bio. Il s’attaque avec brio aux rougeurs et tiraillements persistants. Ses bienfaits se font ressentir en quelques secondes et m’accompagnent tout au long de la journée. Je prends plaisir à l’appliquer sur ma peau car bien que sa texture soit épaisse, la crème gueule d’ange disparaît en quelques secondes. Le soin laisse une sensation de fraîcheur sur l’épiderme tout nouvellement hydraté. Le parfum “poivré” du cacao donne une dimension naturelle au produit qui se démarque par l’absence de colorants, parfums de synthèses ou toutes autres substances à consonance pétrochimique.

Moi qui suis réticent aux cosmétiques riches en parfums prononcés et couleurs psychédéliques, je vous confie qu’avec Cattier, je suis aux anges !

 


 

Retrouvez ce soin dans vos boutiques préférées :

Publications liées

Test : pull col châle Armor Lux Heritage, le pull marin en grosses mailles

Test : pull col châle Armor Lux Heritage, le pull marin en grosses mailles

20 mars 2016

J'ai profité de la période des soldes pour renouveler ma penderie et faire l'acquisition de pulls en grosses mailles. Je tournais en rond avec mes hauts en mailles fines, je souhaitais une alternative à mon pull marin Oliver Spencer. Mon salut est venu de chez Graduate Store, j'y ai déniché un...

Lire la suite

Test : Avène MEN dermo k, cosmétique pour hommes

Test : Avène MEN dermo k, cosmétique pour hommes

6 septembre 2015

Dans une précédente publication, test : Avène xéracalm A.D et trixéra +, je vous avouais avoir apprécié les derniers hydratants développés par les laboratoires Pierre Fabre. Ce fut par un heureux hasard que j'ai découvert la gamme Avène MEN. Des soins et produits aux formules sans alcool, pour le plaisir de...

Lire la suite

Test : desert boots Clarks beeswax, l’histoire d’un classique

Test : desert boots Clarks beeswax, l’histoire d’un classique

16 novembre 2014

L'aventure Clarks débute dans les années 1825 en province Anglaise. Cyrus et James Clark dirigent l'entreprise familiale, filage de laine et tannage de cuirs sont leur quotidien. Ils modernisent la production en acquérant de nouvelles machines à coudre et ils développent une gamme de chaussons construits à partir des chutes. La...

Lire la suite

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *