Benjamin | 22 juin 2014
Il y a des semaines où tout n'est que malchance. Cette fatalité s'est abattue sur une de mes pièces les plus précieuses, éventrant la toile de ma chemise en chambray toute récemment acquise. Sans est suivi une réflexion pour lui donner une seconde vie. Ma quête m’a mené chez Bernard Forever.
J’y ai découvert une collection d’écussons thermocollants. Leur avantage, ils m’évitent d’importantes dépenses en retouches pour combler le trou béant de la toile. Mais ils apportent également personnalité et originalité aux vêtements sur lesquels ils sont apposés.
Bernard Forever
Bernard Forever a connu notoriété en se proclament à juste titre, spécialiste du tatouage éphémère décalé. Leur positionnement original et humoristique ne vous laissera pas indifférent. Les tatouages sont de belles créations graphiques à porter l’été sur une peau ambrée. Cependant, je ne me suis pas tourné vers Bernard Forever pour ses tatouages mais pour y découvrir sa dernière fantaisie, des écussons thermocollants.
Les écussons Bernard Forever
Ils sont à l'image des tatouages, originaux, modernes et tendances. Ces écussons made in France, agrémenteront d'un brin de folie aussi bien vos textiles que vos objets. Ils sont remarquables par leur design et l'épaisseur du tissage. Le seul bémol concerne le revêtement collant qui perd en “adhérence” au fil des lavages et repassages. Pour endiguer ce fléau je n’ai qu’une seule solution à vous partager, coudre l’écusson à même la toile !
L'expérience s'avère intéressante et prometteuse. J’ai donné une seconde vie à une chemise que je considérais comme perdue. J’y ai également trouvé une idée de cadeau à offrir en toute occasion aux amoureux du DIY.
Si vous aussi vous souhaitez dissimuler un accroc ou donner un coup d’éclat à votre penderie “vintage”, courrez vous fournir en écussons chez Bernard Forever. Profitez-en pour faire l’acquisition de tatouages éphémères, je vous promets que vous ne serez pas déçu.
Publications liées

Test : chemise chambray Monoprix, la chemise casual et workwear
22 février 2015
La chemise en chambray Monoprix m'a fait découvrir la richesse de la ligne vestimentaire de l'enseigne. Voici un article sur l'excellent rapport qualité / prix de cette pièce, spécialement développée pour les hommes. La chemise en chambray Monoprix s'est glissée dans ma penderie, elle ne la quittera plus jamais....

Test : pantalon laine mélangée COS, l’indispensable de l’hiver
15 mars 2015
Le pantalon en laine a très longtemps été boudé pour ses origines formelles. Sa coupe s'est modernisée, elle s'est affinée pour offrir une silhouette dynamique et élégante. J'ai fait l'acquisition de mon premier pantalon chez COS, je vous livre mes conseils pour le porter avec style. Le pantalon en...

Test : Universal Works suit jacket, la veste workwear estivale
14 mai 2017
Universal Works est un label britannique qui a fait de l'univers workwear / heritage le cœur de sa réflexion. La durabilité et la qualité de confection sont placées au centre du développement. Les coupes sont généreuses mais conservent cette touche de modernité qui satisfera les amoureux de l’élégance d'antan. Je vous...