Le Dandy Provincial Le Dandy Provincial est un confident qui partage sa vision de la mode masculine, du lifestyle et du développement personnel

Test : chemises Deus Ex Machina, mixed lollies fine stripes et elvis

Benjamin |  26 avril 2015

L’été approchant, je me suis tourné vers de nouvelles inspirations. Pour un maximum de confort, je fais le choix de pièces amples à l’ADN workwear. Le port de ces vêtements sera occasionnels, uniquement les week-ends pour flâner. J’ai fait l’acquisition de deux chemises regular, distribuées par Deus Ex Machina.

 

Deus Ex Machina

Deus Ex Machina est le résultat d’un groupe de passionnés de motos. Unis par la conviction que la moto moderne est détournée par les forces du marketing, ils se sont lancés dans la vente de pièces et de motos personnalisées.

 

Le logo de Deus Ex Machina

 

Cette activité de construction sur-mesure, ils l’ont agrémenté d’une gamme de vêtements célébrant la culture “moto” apparue en Europe et Amérique dans les années 40. Vous l’aurez compris, ces Australiens pour qui il est bien plus amusant de faire quelque chose que de le posséder, célèbrent le gasoil et les taches de cambouis.

 

Motard en tee-shirt Deux Ex Machina

 

Chemise Deus Ex Machina mixed lollies fine stripes

Le tissage en relief de la toile donne du caractère à cette pièce. Bien qu’étant construite dans un coton pur, la matière est souple et légère, parfaitement adaptée à la saison estivale.

 

Chemise Deus Ex Machina mixed lollies fine stripes

 

La philosophie Deus Ex Machina se retrouve dans cette chemise mixed lollies fine stripes décontractée. Les détails s’inspirent du workwear, un col américain souple, une poche poitrine et des pinces placées au centre de la carrure.

 

Tenue Deus Ex Machina Mixed Lollies Fine Stripes avec jean Edwin et Desert boots

 

Avec sa coupe décontractée, elle vient parfaire une tenue brute. Passez l’été au chaud dans un ensemble chemise / jeans selvedge / desert boots que vous enrichirez d’une chore coat lorsque les températures se feront plus douces.

 

Chemise Deus Ex Machina elvis

Cette chemise elvis s’inspire des bandanas portés habituellement par nos amis bikers. Les motifs se retrouvent sur l’ensemble de la pièce et nous offrent un camaïeu de bleu.

 

Chemise Deus Ex Machina Elvis

 

Le tissu épais 100% coton est adapté aux températures oscillantes de la mi-saison. Les finitions sont sommaires, une poche poitrine, un col souple et des pinces placées au centre de la carrure.

 

Tenue Deus Ex Machina chemise Elvis et chino Carhartt W.I.P

 

De par sa teinte sombre, je l’imagine au côté d'un chino coloré qui viendra dynamiser la tenue estivale chemise / pantalon / sneakers low. Si les températures se font plus fraîches, la elvis de Deus Ex Machina se glissera sous une veste en jean.

Me voilà équipé pour vos prochaines sorties à moto ou vélo !

 


 

Retrouvez ces pièces dans vos boutiques préférées :

Pour accompagner la décontraction des créations de Deus Ex Machina, je vous invite à l’accessoiriation. Faites votre choix parmi bracelets, bagues, colliers et joncs. Je vous présente un modèle de bracelet wrap qui s’intègrera à merveille dans ce look.

 

Bracelet Wrap en pierres Jaspe Leopard et Cordon Naturel

Nos bracelets Wrap sont fabriqués avec soin et à la main dans le Tarn. Il se compose de pierres Jaspe Léopard sélectionnées pour leur qualité. On confère de nombreuses vertus lithothérapiques à ces pierres semi-précieuses.

Il est à découvrir dans notre boutique en ligne.

Publications liées

Test : desert boots Clarks beeswax, l’histoire d’un classique

Test : desert boots Clarks beeswax, l’histoire d’un classique

16 novembre 2014

L'aventure Clarks débute dans les années 1825 en province Anglaise. Cyrus et James Clark dirigent l'entreprise familiale, filage de laine et tannage de cuirs sont leur quotidien. Ils modernisent la production en acquérant de nouvelles machines à coudre et ils développent une gamme de chaussons construits à partir des chutes. La...

Lire la suite

Test : écussons Bernard Forever, personnaliser ses vêtements

Test : écussons Bernard Forever, personnaliser ses vêtements

22 juin 2014

Il y a des semaines où tout n’est que malchance. Cette fatalité s’est abattue sur une de mes pièces les plus précieuses, éventrant la toile de ma chemise en chambray toute récemment acquise. Sans est suivi une réflexion pour lui donner une seconde vie. Ma quête m'a mené chez Bernard Forever....

Lire la suite

Découverte : Château-Landon, créateur de shorts de bain masculin

Découverte : Château-Landon, créateur de shorts de bain masculin

26 juin 2016

Cette publication interview est une grande première pour moi. Dans cet article, je vous présente en toute simplicité le jeune label Château-Landon qui s'est prêté au jeu des questions / réponses. Notre discussion est concaténée dans ces quelques lignes.   Château-Landon Le label est le fruit d'une réflexion de deux amis....

Lire la suite

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *