Le Dandy Provincial Le Dandy Provincial est un confident qui partage sa vision de la mode masculine, du lifestyle et du développement personnel

Test : chemise clément de Patrons Paris, la chambray créateur

Benjamin |  8 novembre 2015

C’est l’une de mes dernières acquisitions vestimentaires, je la porte religieusement chaque semaine. Je vous parle d’une chemise confectionnée par un jeune créateur entouré d’une équipe dynamique, Patrons Paris.

 

Patrons Paris

Fondée en 2012 par Vincent Schoepfer, à l’origine Patrons Paris partageait sa vision du pantalon masculin. Décliné en plusieurs patronages, ils offraient un panel de coupes répondant aux exigences des morphologies les plus complexes.

 

patrons pantalonnier pour homme

 

En 2015 Patrons Paris élargie son offre en proposant un dressing masculin complet. L’orientation de la collection est très simple, offrir des vêtements dans lesquels les hommes se sentiront bien. En plus de prêter attention aux coupes, Patrons Paris s’entiche à créer des pièces aux finitions exemplaires et aux matières originales.

Des tee-shirts, chemises, vestes et pantalons qui pourront se glisser dans le dressing de tout un chacun.

 

patrons paris

 

Patrons Paris fait partie de ces marques sur lesquelles il est intéressant de se pencher. La collection qui oscille entre décontraction et élégance, présente des pièces pensées par Vincent Schoepfer qui a longtemps exercé comme styliste freelance auprès de marque comme BWGH, Bonne Gueule…

Aujourd’hui il nous fait découvrir en toute simplicité son travail, sa sensibilité et ses influences.

Patrons Paris se résume à ces trois fondamentaux :

  • Un dressing réfléchi et consistant
  • Des prix justes et cohérents
  • Une écoute et une proximité forte

Cela méritait bien une petite acquisition pour découvrir les surprises que nous réserve Patrons Paris.

 

Chemise clément Patrons Paris

C’est une alternative haut de gamme à la chemise chambray Monoprix que je vous ai présentée dans une précédente publication. La texture et la coupe, voilà ce qui différencie la Clément des chambrays d’entrée de gamme.

 

Chemise Clément Patrons Paris

 

Un travail sur la matière matière qui fait tout son charme. La toile aux nuances de bleu, gris et blanc est remarquable. J’ai été frappé par sa douceur bien que son tissage en coton et lin soit irrégulier.

 

Boutonniere chemise Clément Patrons Paris

 

Une coupe pensée pour une liberté de mouvement. J’ai été séduit par cette chemise droite légèrement cintrée. Je ne suis pas étriqué quand je la porte, ses manches de longueur idéales sont parfaites pour ma morphologie. Sa longueur me permet toutes les excentricités, porter hors comme rentré dans le pantalon.

 

Col Hampton chemise Clément Patrons Paris

 

Patrons Paris a porté une attention bien particulière aux finitions de sa Clément. Du nacre en guise de boutonnière et un col Hampton qui apporte un soupçon de décontraction.

 

Tenue Chemise Chambray Patrons Paris

 

Mon avis sur cette Clément de Patrons Paris

Je suis pleinement satisfait de mon achat, je l’accompagne d’un pantalon en coton épais et d’une paire de sneakers blanches. En hiver, je passe un manteau ou duffle-coat pour m’isoler du froid.

Cette chemise est un pilier de ma garde robe. Pour vous mettre le chambray à la bouche voici une présentation de la collection Automne / Hiver 2015.

 



 


 

Retrouvez ces pièces dans vos boutiques préférées :

Pour accompagner ces pièces Patrons Paris et apporter une touche d’originalité à la tenue, j’habille mes poignets de bracelets en pierres semi-précieuses. Mon choix s’est porté sur le Jaspe Automne pour ses nuances de bleu et marron.

 

Bracelet en perles Jaspe Automne Fermoir Esse

Le bracelet en pierre Jaspe Automne est assemblé à la main dans le Tarn. Il se compose d’éléments sélectionnés pour leur qualité. Nos pierres sont reconnues pour leurs propriétés lithothérapiques.

Il est à découvrir dans notre boutique en ligne.

Publications liées

Test : Avène xeracalm A.D et trixéra +, cosmétique pour homme

Test : Avène xeracalm A.D et trixéra +, cosmétique pour homme

22 mars 2015

Avène est ma révélation de ce début d'année. Leurs produits ont soulagé mes rougeurs et démangeaisons, réduisant à néant l'emprise des affres de l'hiver sur mon épiderme. Après les tests du gueule d'ange des laboratoire Cattier et de l'hydra mag C+ des laboratoires Vichy, je vous présente deux hydratants qui m'apaisent...

Lire la suite

Test : bottines Pied de Biche, les chelsea boots revisitées

Test : bottines Pied de Biche, les chelsea boots revisitées

6 mars 2016

C'est un projet qui a secoué le monde du financement participatif. Je vous parle de Pied de Biche. Une jeune marque parisienne qui a rassemblé les foules lors de la promotion de ses bottines haut de gamme.   Pied de Biche L'aventure du label a débuté fin 2015 avec le lancement ...

Lire la suite

Bon Plan : Derbiche Pied de Biche, les derbies revisitées

Bon Plan : Derbiche Pied de Biche, les derbies revisitées

10 avril 2016

Il y a tout juste un mois, je vous parlais de Pied de Biche. Une jeune marque de chaussures qui lançait sa toute première collection après un financement participatif qui dépassa les attentes des deux amis entrepreneurs, Matthieu et Jérôme. La collection revisitait avec originalité et qualité, la chelsea boot. J'ai...

Lire la suite

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *