Le Dandy Provincial Le Dandy Provincial est un confident qui partage sa vision de la mode masculine, du lifestyle et du développement personnel

Test : chaussures bateau Sperry Top Sider et Bocage

Benjamin |  10 août 2014

Nous les voyons fleurir aux pieds des citadins à l’arrivée des beaux jours. Les chaussures bateau sont appréciées pour leurs origines nautiques, leurs lignes sport et chic. Je vous présente deux modèles de chez Bocage et Sperry Top Sider. Mais avant, voici leurs histoires.

 

Les chaussures bateau

Tout commence dans les années 30 à l'initiative de Paul Sperry. De l'observation de son plus fidèle compagnon, il développa un prototype de chaussures visant à réduire les risques de glissades sur les ponts des bateaux. La particularité du modèle, une semelle marquée d'entailles aux motifs à chevrons.

 

Chaussures bateau originale Paul Sperry

 

Il en fit don à son plus jeune fils qui les mit à l'épreuve par une belle journée estivale. Alors que le bateau était à quai, le benjamin de la famille entreprit le nettoyage du pont en y déversant un seau d'eau. Son père qui redoutait la chute, le vit se déplacer avec une facilité déconcertante. Sa création prenait tout son sens.

Une multitude d’opportunités ont permis à Paul Sperry de promouvoir ses chaussures bateau. Leur apparition dans le très tendance Preppy Handbook reste leur plus belle consécration. Elles y sont présentées comme les chaussures du style preppy.

 

Le preppy handbook

 

Ces chaussures bateau ont traversé les décennies en conservant leurs spécificités d'antan. Un intérieur en cuir permettant un port sans chaussettes, une cuir externe résistante à l'eau de mer, un laçage offrant un déchaussage rapide et une semelle surélevée antidérapante.

 

Chaussures bateau Bocage

Ce modèle s'inspire des chaussures bateau imaginées par Paul Sperry, j'y ai retrouvé la simplicité et l'élégance de ses aïeux.

 

Chaussures bateau bocage en cuir

 

Les matériaux nobles et la couleur neutre font de ces chaussures, une paire prête à accompagner bermuda, chino ou jean léger.

 

Chaussures bateau Sperry Top Sider

Nous retrouvons l'essence même des Sperry Top Sider. Une ligne épurée, des matières résistantes prêtes à braver la houle et le sable chaud dans un look authentique, propre à cette légende.

 

chaussures-sperry-top-sider

 

La construction en coton Oxford et coton Ripstop Premium assure une résistance aux tâches et à l'eau salée. L’originalité du modèle réside dans le rappel de ses origines nautiques en la présence de rayures blanches et bleues sur son ensemble. Son assemblage façon mocassin, est un gage de qualité non négligeable pour nos balades estivales.

Vous l’avez compris, Sperry Top Sider joue avec malice entre authenticité et modernité.

Je prends plaisir à associer ces deux paires avec des chinos colorés, chemises, tee-shirts ou polos. Attention avec l’association chinos clairs et polos pastels, c’est une tenue très connotée “bourgeoisie”.

 


 

Retrouvez ces pièces dans vos boutiques préférées :

 

Ces tenues, je les personnalise par l’accessoirisation de mes poignets. Le bracelet hameçon brille par son originalité, c’est un excellent choix en période estivale.

 

Bracelet Hameçon et Paracorde 275 Grise

Nos bracelets hameçon sont fabriqués avec soin et à la main dans le Tarn. Ils se composent d’une paracorde 275 et d’un hameçon en zinc. Ces bracelets sont déclinés en gris et bronze.

Ils sont à découvrir dans notre boutique en ligne.

Publications liées

Test : lunettes Waiting For The Sun, les solaires découpées dans le bois

Test : lunettes Waiting For The Sun, les solaires découpées dans le bois

12 juin 2016

A l'approche de l'été, l'accessoire dont l'achat demande une attention toute particulière est celui des solaires. Si vous souhaitez un modèle durable, il faudra un budget conséquent. Cela fait deux saisons que je porte une paire acquise lors de la commande groupée #9 de Comme un Camion, des solaires produites par...

Lire la suite

Test : montre fossil chronographe Machine FS4656

Test : montre fossil chronographe Machine FS4656

28 juillet 2013

Ma journée je la traverse avec une montre Fossil Machine FS4656 au poignet. Une pièce pour laquelle j'ai eu un vrai coup de cœur lors d'une balade citadine dominicale. Elle trônait au centre de la vitrine du bijoutier quand sa noirceur a capté mon attention, dès cet instant, j'ai su qu'elle...

Lire la suite

Test : gueule d’ange des laboratoires Cattier, cosmétique pour homme

Test : gueule d’ange des laboratoires Cattier, cosmétique pour homme

16 février 2014

Les variations thermiques qui accompagnent cette saison hivernale mettent en lumière les limites de l'hydra mag C+. Ma peau est agressée par le froid. Mes traits sont tirés, et, des plaques rougeâtres apparaissent sur mon visage. Pour endiguer ce fléau disgracieux et désagréable, j'ai fait l'acquisition d'un soin hydratant des laboratoires...

Lire la suite

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *