Le Dandy Provincial Le Dandy Provincial est un confident qui partage sa vision de la mode masculine, du lifestyle et du développement personnel

Test : bottines Pied de Biche, les chelsea boots revisitées

Benjamin |  6 mars 2016

C’est un projet qui a secoué le monde du financement participatif. Je vous parle de Pied de Biche. Une jeune marque parisienne qui a rassemblé les foules lors de la promotion de ses bottines haut de gamme.

 

Pied de Biche

L’aventure du label a débuté fin 2015 avec le lancement  de leur collection sur la plateforme Ulule. La campagne qui s’est clôturée le 24 Octobre a permis à Pied de Biche de comptabiliser 712 préventes. L’aventure entrepreneuriale des deux amis, Matthieu et Jérôme, prenait afin forme !

 

logo pied de biche

 

Ces deux anciens étudiants, nous présentent leur vision de la bottine moderne, des chelsea boots haut de gamme et accessibles. Ce projet est un pied de nez à leur jeunesse, marquée par l’impossibilité d’achat de bottines aux lignes fines, matières élégantes et nobles.

 

Bottines Pied de Biche

Pied de Biche annonce une collection de bottines dynamisées et rajeunies. Pour moi c’est un pari gagné, elles sont basses et fines, épurées et élégantes.

 



 

C’est à Porto dans un atelier de confection confidentiel qu’elles sont fabriquées. Les bottines sont découpées dans un cuir de vachette souple et robuste, sélectionné en Italie dans la région de Trentin.

 

Chelsea boots noire et grenat

J’ai jeté mon dévolu sur les bottines noires à l'élastique grenat, la seule couleur absente de mon armoire.

Ce modèle présente tous les éléments caractéristiques de Pied de Biche. Un empiècement en cuir sur le talon dont la couleur est identique à celle de l’élastique, ainsi que le logo marqué à chaud dans le cuir de la tige.

 

Finitions Chelsea Boots Pied de Biche

 

Les finitions sont excellentes, les coutures régulières et fines sont garantes de l’attention portée à la fabrication. Les matières me paraissent prometteuses, le cuir marque peu et l’élastique respire la solidité.

Certains seront déçus par l’absence du cousu goodyear mais c’est un choix des deux entrepreneurs. En effet, l’assemblage soudé permet d’offrir des chaussures plus fines qu’à l’habitude. Pour prévenir l’usure de la semelle en cuir, je vous invite à faire poser un patin chez le cordonnier du coin.

 

Bottines Pied de Biche

 

Mon avis sur ces bottines Pied de Biche

Je les ai commandé en 43 qui est ma pointure habituelle sur les sneakers grand public au contraire des chaussures formelles que je préfère en 42. J’ai été surpris par la finesse de ces bottines, les 2 premiers jours de port ce sont révélés désagréables. Pour gagner en aisance, j’ai troqué mes grosses chaussettes en coton pour du fil d'Écosse léger et j’ai retiré la semelle en cuir qui prenait place dans ces chaussures.

 

Tenue Chelsea Boots Pied de Biche

 

Aujourd’hui après 3 semaines à marteler le pavé, je ne peux que vous inviter à découvrir ces bottines Pied de Biche.

Ce sont les chaussures qui me vont le mieux ! Je les porte dans un style rock avec une veste en jean, un sweat gris chiné et un denim noir.

 


 

Retrouvez ces pièces dans vos boutiques préférées :

Pour apporter une touche d’originalité à cette tenue, je mise tout sur l’accessoirisation. J’habille mes poignets de bracelets en pierres semi-précieuses, le Jaspe Léopard est du plus bel effet.

 

Bracelet en perles Jaspe Leopard Fermoir Esse

Le bracelet en Jaspe Léopard est assemblé à la main dans le Tarn. Nous avons sélectionné ces perles en Jaspe Léopard pour leur qualité et leurs propriétés lithothérapiques.

Il est à découvrir dans notre boutique en ligne.

Publications liées

Test : desert boots Clarks beeswax, l’histoire d’un classique

Test : desert boots Clarks beeswax, l’histoire d’un classique

16 novembre 2014

L'aventure Clarks débute dans les années 1825 en province Anglaise. Cyrus et James Clark dirigent l'entreprise familiale, filage de laine et tannage de cuirs sont leur quotidien. Ils modernisent la production en acquérant de nouvelles machines à coudre et ils développent une gamme de chaussons construits à partir des chutes. La...

Lire la suite

Test : pantalon laine mélangée COS, l’indispensable de l’hiver

Test : pantalon laine mélangée COS, l’indispensable de l’hiver

15 mars 2015

Le pantalon en laine a très longtemps été boudé pour ses origines formelles. Sa coupe s'est modernisée, elle s'est affinée pour offrir une silhouette dynamique et élégante. J'ai fait l'acquisition de mon premier pantalon chez COS, je vous livre mes conseils pour le porter avec style.     Le pantalon en...

Lire la suite

Test : Hajo backpack de Ucon Acrobatics, le sac minimaliste

Test : Hajo backpack de Ucon Acrobatics, le sac minimaliste

14 avril 2018

J'ai découvert Ucon Acrobatics sur les recommandations de l'excellent instagrameur Rndmize. Selon lui, les créations au design minimaliste d'Ucon Acrobatics offrent un excellent rapport qualité/prix. Il n'en fallait pas plus pour me convaincre.   Ucon Acrobatics Le label diffuse sa vision d'un lifestyle fondé sur la créativité, l'innovation et l'éthique. Cette...

Lire la suite

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *