Le Dandy Provincial Le Dandy Provincial est un confident qui partage sa vision de la mode masculine, du lifestyle et du développement personnel

Test : besace Valmy des Ateliers Auguste, sac pour homme

Benjamin |  5 janvier 2014

Les Ateliers Auguste font partie de ces petites marques à la notoriété grandissante. Ils confectionnent des accessoires masculins au cœur du 11ième arrondissement dans d'anciens ateliers réhabilités.

Vous l’avez compris, Ateliers Auguste est une marque qui offre des créations nobles et résistantes. Les créateurs ont mis un point d’honneur à valoriser le savoir faire français. L’approvisionnement se fait auprès de fournisseurs provinciaux. Le cuir est tanné dans la Loire, la toile en coton est tissée dans l'Orne, la sangle est fabriquée en Vendée et les fermetures zippées YKK sont produites dans le Nord.

 

La besace Valmy des Ateliers Auguste

Elle m’a fait une fort belle impression, il en émane des vapeurs de solidité et de robustesse. La Valmy se porte en bandoulière. La largeur de la sangle est suffisante pour ne pas marquer l'épaule, son épaisseur est un vrai gage de qualité. L’empiècement en cuir pleine fleur marron se marie à merveille avec la toile en coton de 680 gr. Nous sommes face à une besace pouvant nous accompagner en période hivernale comme estivale.

 

Besace Valmy des Ateliers Auguste

 

La Valmy présente des mensurations idéales, H28 x L32 x P8, permettant d'emporter livres, magazines, macbook ou tablette.

En l’ouvrant vous découvrirez l'originalité de la pièce, une poche intérieure qui tranche part sa couleur et son textile.

 

Poche interne de la besace Valmy Ateliers Auguste

 

Mon avis sur cette besace Valmy

C'est pour moi une belle réussite, simple et qualitative. Elle déborde de masculinité en la présence d’un cuir marron, un coton épais et une grosse boucle en acier. C’est du costaud, j'y ai transporté de nombreux livres à l'abri des intempéries, aucuns dommages ne fut noté aussi bien sur mes précieux que sur la doublure.

Voilà bien 1 an que j'étais en quête du sac “fourre tout” dans lequel glisser : portefeuille, lunettes, clés, chéquier ainsi que mes lectures du moment… Cette recherche a pris fin lors de ma dernière visite chez Combo, ravissante petite échoppe toulousaine située rue Cujas.

Publications liées

Look de Dandy : comment construire une tenue streetwear

Look de Dandy : comment construire une tenue streetwear

31 mars 2018

Le streetwear est apparu dans les années 80. Il s'est construit dans la rue, influencé par les cultures urbaines. La jeunesse adepte de sport, d'art et de musique hip-hop a nourri ce mouvement vestimentaire aux pièces amples et confortables. Ces individus considérés par la masse comme marginaux, ont fait du streetwear...

Lire la suite

Test : écussons Bernard Forever, personnaliser ses vêtements

Test : écussons Bernard Forever, personnaliser ses vêtements

22 juin 2014

Il y a des semaines où tout n’est que malchance. Cette fatalité s’est abattue sur une de mes pièces les plus précieuses, éventrant la toile de ma chemise en chambray toute récemment acquise. Sans est suivi une réflexion pour lui donner une seconde vie. Ma quête m'a mené chez Bernard Forever....

Lire la suite

Test : bottines Pied de Biche, les chelsea boots revisitées

Test : bottines Pied de Biche, les chelsea boots revisitées

6 mars 2016

C'est un projet qui a secoué le monde du financement participatif. Je vous parle de Pied de Biche. Une jeune marque parisienne qui a rassemblé les foules lors de la promotion de ses bottines haut de gamme.   Pied de Biche L'aventure du label a débuté fin 2015 avec le lancement ...

Lire la suite

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *