Le Dandy Provincial Le Dandy Provincial est un confident qui partage sa vision de la mode masculine, du lifestyle et du développement personnel

Test : Avène xeracalm A.D et trixéra +, cosmétique pour homme

Benjamin |  22 mars 2015

Avène est ma révélation de ce début d’année. Leurs produits ont soulagé mes rougeurs et démangeaisons, réduisant à néant l’emprise des affres de l’hiver sur mon épiderme.

Après les tests du gueule d’ange des laboratoire Cattier et de l’hydra mag C+ des laboratoires Vichy, je vous présente deux hydratants qui m’apaisent au quotidien depuis maintenant 3 mois.

 

Eau thermale Avène

 

Eau thermale avène

 

Les laboratoires dermatologiques Avène mettent à profit les propriétés apaisantes, adoucissantes et anti-irritantes de l’eau thermale pour nous offrir une gamme de soins pour peaux sensibles. Cette eau thermale est un don de la nature auquel Avène accorde toute son attention.

Riche en minéraux et oligo-éléments, cette ressource précieuse permet à Avène de développer des solutions dermatologiques calmantes et protectrices. J’ai testé deux hydratants corps, le trixéra + et le xeracalm A.D qui se sont révélés rondement efficaces.

 

Trixéra +

Destiné aux peaux sèches à très sèches, le trixéra + va restaurer la barrière protectrice cutanée sous l’action d’un trio lipidique végétal et du selectiose.

L’absence de parfum est appréciable, c’est un produit neutre “pour nous les hommes”. Cependant cette crème ne me convient pas, elle laisse une sensation grasse après l’application. Je me suis alors tourné vers leur tout dernier produit hydratant, le xeracalm A.D.

 

Xeracalm A.D

 

Avène XeraCalm A.D

 

Fruit d’une décennie de dur labeur, ce premier soin émollient agit directement sur les démangeaisons et les symptômes de l’atopie. Les Cer-Omega viennent réparer, nourrir la peau en renforçant le film hydrolipidique protecteur.

 

Avène Distribution D.E.F.I

 

J’ai apprécié le xeracalm A.D pour son système de distribution D.E.F.I qui isole la formule des agressions externes. La crème onctueuse est rapidement absorbée par la peau, ces effets apaisants se font ressentir immédiatement pour mon plus grand bonheur.

Si comme moi, la période hivernale met votre peau réactive et sensible à rude épreuve, ces crèmes sont faites pour vous. Leurs bienfaits se font ressentir tout au long de la journée.

Publications liées

Test : montre Seiko Military 5, l’automatique d’entrée de gamme

Test : montre Seiko Military 5, l’automatique d’entrée de gamme

7 août 2016

La Seiko Military 5 est la montre que je porte fièrement en été. Pour gagner en confort j'envisage de troquer son épais bracelet pour un NATO plus léger et estival.   Seiko watch corporation L'aventure Seiko débute dans les années 1880 à Tokyo avec l'ouverture du premier atelier de réparation horlogère....

Lire la suite

Test : montre fossil chronographe Machine FS4656

Test : montre fossil chronographe Machine FS4656

28 juillet 2013

Ma journée je la traverse avec une montre Fossil Machine FS4656 au poignet. Une pièce pour laquelle j'ai eu un vrai coup de cœur lors d'une balade citadine dominicale. Elle trônait au centre de la vitrine du bijoutier quand sa noirceur a capté mon attention, dès cet instant, j'ai su qu'elle...

Lire la suite

Test : Uniqlo U, la collection de Christophe Lemaire pour Uniqlo

Test : Uniqlo U, la collection de Christophe Lemaire pour Uniqlo

9 octobre 2016

Son lancement s'est fait il y a deux semaines. Les foules ont patienté religieusement devant les magasins pour en faire l'acquisition. J'ai profité de cette collection "Uniqlo U" pour découvrir le travail conjoint de Uniqlo et Christophe Lemaire. Cette ligne U fait suite à deux collaborations qui ont dynamisé les dernières...

Lire la suite

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *