Le Dandy Provincial Le Dandy Provincial est un confident qui partage sa vision de la mode masculine, du lifestyle et du développement personnel

Test : Avène xeracalm A.D et trixéra +, cosmétique pour homme

Benjamin |  22 mars 2015

Avène est ma révélation de ce début d’année. Leurs produits ont soulagé mes rougeurs et démangeaisons, réduisant à néant l’emprise des affres de l’hiver sur mon épiderme.

Après les tests du gueule d’ange des laboratoire Cattier et de l’hydra mag C+ des laboratoires Vichy, je vous présente deux hydratants qui m’apaisent au quotidien depuis maintenant 3 mois.

 

Eau thermale Avène

 

Eau thermale avène

 

Les laboratoires dermatologiques Avène mettent à profit les propriétés apaisantes, adoucissantes et anti-irritantes de l’eau thermale pour nous offrir une gamme de soins pour peaux sensibles. Cette eau thermale est un don de la nature auquel Avène accorde toute son attention.

Riche en minéraux et oligo-éléments, cette ressource précieuse permet à Avène de développer des solutions dermatologiques calmantes et protectrices. J’ai testé deux hydratants corps, le trixéra + et le xeracalm A.D qui se sont révélés rondement efficaces.

 

Trixéra +

Destiné aux peaux sèches à très sèches, le trixéra + va restaurer la barrière protectrice cutanée sous l’action d’un trio lipidique végétal et du selectiose.

L’absence de parfum est appréciable, c’est un produit neutre “pour nous les hommes”. Cependant cette crème ne me convient pas, elle laisse une sensation grasse après l’application. Je me suis alors tourné vers leur tout dernier produit hydratant, le xeracalm A.D.

 

Xeracalm A.D

 

Avène XeraCalm A.D

 

Fruit d’une décennie de dur labeur, ce premier soin émollient agit directement sur les démangeaisons et les symptômes de l’atopie. Les Cer-Omega viennent réparer, nourrir la peau en renforçant le film hydrolipidique protecteur.

 

Avène Distribution D.E.F.I

 

J’ai apprécié le xeracalm A.D pour son système de distribution D.E.F.I qui isole la formule des agressions externes. La crème onctueuse est rapidement absorbée par la peau, ces effets apaisants se font ressentir immédiatement pour mon plus grand bonheur.

Si comme moi, la période hivernale met votre peau réactive et sensible à rude épreuve, ces crèmes sont faites pour vous. Leurs bienfaits se font ressentir tout au long de la journée.

Publications liées

Test : duffle-coat Balibaris, le manteau marin hivernal

Test : duffle-coat Balibaris, le manteau marin hivernal

4 janvier 2015

Le froid est parmi nous, il nous prend à la chair et ne nous lâchera plus jusqu’au printemps. Vêtir un manteau devient notre quotidien. Pea-coats, trench-coat, cover-coats et chesterfields-coats nous protègent de la fraîcheur ambiante. Je n'ai pas craqué pour l'un de ces "ambassadeurs" de la penderie du dandy. Je me...

Lire la suite

Test : portefeuille Lee 101 wallet cognac, accessoire en cuir

Test : portefeuille Lee 101 wallet cognac, accessoire en cuir

30 mars 2014

S'il y a bien une pièce de maroquinerie qui peut prétendre satisfaire toutes nos attentes, c'est le portefeuille. Il nous accompagne dans notre quotidien en mettant à notre disposition, cartes, billets et monnaie. Son choix doit se faire avec discernement car il peut pénaliser la tenue que vous avez pris soin...

Lire la suite

Test : pull de Noël Selected, le christmas sweater scandinave

Test : pull de Noël Selected, le christmas sweater scandinave

3 janvier 2016

Comme chaque année pendant la période hivernale, les "christmas sweater" font leur apparition dans nos boutiques préférées. Ces pièces sont reconnaissables à leurs motifs jacquards, l'année dernière j'ai fait l'acquisition d'un intemporel distribué par Selected.   Selected L'aventure Selected débute en 1997 avec des collections exclusivement masculines. En 2008 la marque...

Lire la suite

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *