Le Dandy Provincial Le Dandy Provincial est un confident qui partage sa vision de la mode masculine, du lifestyle et du développement personnel

Test : Avène MEN dermo k, cosmétique pour hommes

Benjamin |  6 septembre 2015

Dans une précédente publication, test : Avène xéracalm A.D et trixéra +, je vous avouais avoir apprécié les derniers hydratants développés par les laboratoires Pierre Fabre. Ce fut par un heureux hasard que j’ai découvert la gamme Avène MEN. Des soins et produits aux formules sans alcool, pour le plaisir de nos peaux sujettes aux agressions. Cette gamme qui s’affiche comme “adaptée à la peau et aux habitudes de chacun”, vient apaiser une torture que nous imposons quotidiennement à nos visages, le rasage.

 

Avène Men produit soin cosmétique homme

 

Qu’il soit mécanique ou électrique, il entraine une perte partielle de la protection de la peau. Les soins Avène MEN viennent apaiser cette abrasion cutanée. Certains offrent même une prise en charge curative et préventive des problèmes provoqués par ce geste.

Ayant un rasage comparable à une exploitation forestière, qu'importe la coupe pourvu qu’elle soit rapide, je suis assujettie aux poils incarnés. Engendrés par une coupe trop courte ou par un poil qui vient repiquer la peau, ils prennent plaisir à se sur-infecter. Mon salut, je l’ai trouvé dans le soin Avène MEN Dermo K.

 

Avène MEN dermo k

Riche en eau thermale Avène, le dermo k vient apaiser les agressions provoquées par les lames. Les sulfates de cuivre et de zinc assainissent la peau et préviennent les risques bactériens. Mais c’est surtout pour son action sur les poils incarnés qu’il est appréciable.

 

Cosmétique homme Avène Dermo K

 

Les agents hydratants et les kératoréducteurs, assouplissent le poil et le libèrent de la peau. Ce soin procure une réelle sensation de confort, ses bienfaits se font ressentir jour après jour. Depuis que j’utilise dermo k, je n’ai noté que 2 boutons à raison de 4 déboisages hebdomadaires.

Si votre barbe est propice aux poil incarnés, je vous invite à jeter un œil à cette gamme Avène MEN. Je suis persuadé que vous y trouverez votre bonheur.

Publications liées

Test : Avène xeracalm A.D et trixéra +, cosmétique pour homme

Test : Avène xeracalm A.D et trixéra +, cosmétique pour homme

22 mars 2015

Avène est ma révélation de ce début d'année. Leurs produits ont soulagé mes rougeurs et démangeaisons, réduisant à néant l'emprise des affres de l'hiver sur mon épiderme. Après les tests du gueule d'ange des laboratoire Cattier et de l'hydra mag C+ des laboratoires Vichy, je vous présente deux hydratants qui m'apaisent...

Lire la suite

Test : Lomography Konstruktor, l’appareil photo à assembler

Test : Lomography Konstruktor, l’appareil photo à assembler

15 novembre 2015

J'ai toujours apprécié les travaux manuels et créatifs. Alors, lorsque j'ai découvert le Konstruktor de Lomography, j'ai tout de suite adhéré à cette philosophie Do It Yourself. Je profite de ces quelques lignes pour partager mon enthousiasme.   Lomography C'est de l'échange d'Igor Petrowitsch Kornisty et de son confrère Michail Panfilowitsch...

Lire la suite

Test : lunettes Waiting For The Sun, les solaires découpées dans le bois

Test : lunettes Waiting For The Sun, les solaires découpées dans le bois

12 juin 2016

A l'approche de l'été, l'accessoire dont l'achat demande une attention toute particulière est celui des solaires. Si vous souhaitez un modèle durable, il faudra un budget conséquent. Cela fait deux saisons que je porte une paire acquise lors de la commande groupée #9 de Comme un Camion, des solaires produites par...

Lire la suite

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *