Le Dandy Provincial Le Dandy Provincial est un confident qui partage sa vision de la mode masculine, du lifestyle et du développement personnel

Test : programme de CrossFit “30 days of HIIT” de Darebee

Benjamin |  8 janvier 2017

Au lendemain de nos bonnes résolutions, je vous propose un plan infaillible pour respecter vos promesses sportives et éliminer les excès de la semaine passée. Pour cela, je vous invite à la pratique du HIIT, Hight Intensity Interval Training. C’est un programme d’entrainement court de haute intensité que j’ai découvert sur Darebee.

Place à la douleur et la transpiration !

 

Darebee

Darebee est une plateforme qui offre un large choix de programmes, circuits et mouvements de remise en forme. Le site s’adresse aux amateurs de fitness en quête d’une hygiène de vie et de conseils accessibles.

L’équipe Darebee s’appuie sur sa solide expérience pour nous concocter des circuits en poids corporel. Chaque routine est soumise à un test grandeur nature pour nous garantir le meilleur !

Votre quête de changement sera satisfaite à 100%.

 

darebee-logo

 

L’aventure Darebee  se débute avec l’application d’un programme aux exercices judicieusement sélectionnés. Ces derniers sont plus facile que les séances d’entraînement individuelles qui sont à personnaliser selon vos envies. Si l’incertitude vous gagne, vous pouvez simplement vous référer aux propositions du “Workout of the Day” et du “Dailydare”.

Je me suis laissé tenté par le 30 Days of HIIT. Avant toute débauche d’énergie, vous devez vous confronter au Fitness Test. Ce sera l’état des lieux de votre condition physique.

 

Le fitness test Darebee

Il s’articule autour d’une série d’exercices qui permet de tester votre condition physique. Ce test mesurera votre aptitude à répéter les mouvements, votre vitesse d’exécution et votre capacité de récupération. Le Fitness Test Darebee se compose de trois exercices basiques (push-ups, sit-ups et burpees) à répéter un maximum de fois, chacun pendant 60 secondes.

Une fois vos 3 maximales en tête, référez vous au tableau. Avec respectivement 33 push-ups, 31 sit-ups et 21 burpees répétés, cela me place dans la catégorie level 2.

Me voilà fin prêt pour attaquer le programme 30 Day of HIIT.

 

Le programme 30 days of HIIT

Ce programme se réalise sans équipement. Il est idéal pour toute personne disposant de peu de temps pour améliorer son endurance et sa condition physique. Les circuits stimuleront votre métabolisme et mettront votre système cardio-vasculaire à contribution.

Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez compléter ce programme par le Total Abs qui va faire travailler vos abdominaux en profondeur.

Ces 30 jours de HIIT furent sportif. Les cuisses, la sangle abdominale et le haut du corps ont été tour à tour mis à contribution. Dès la fin de la première semaine, j’ai effectué l’ensemble des exercice en lvl 3 pour un maximum de résultat car comme le disait Mohamed Ali :

Je ne compte pas. Je commence à compter seulement quand ça commence à faire mal. Quand ça fait mal, c'est là que je commence à compter, parce que c'est ce qui compte vraiment.

Publications liées

Le Kintsugi : la méthode japonaise de restauration de céramiques par l’or

Le Kintsugi : la méthode japonaise de restauration de céramiques par l’or

5 mars 2017

Le Kintsugi est une méthode de restauration de porcelaines et céramiques brisées. Il se matérialise par des soudures de laque mélangées à de l'or ou de l'argent.   La philosophie Kintsugi Cette méthode de réparation est apparue au XV siècle au Japon. Elle est l'alternative élégante au traditionnel assemblage à l’agrafe...

Lire la suite

Test : skate cruiser Globe Bantam, le skateboard citadin

Test : skate cruiser Globe Bantam, le skateboard citadin

14 septembre 2014

Les skateboards cruisers fleurissent dans nos centres ville car pour les citadins ils offrent un compromis style / écolo plus intéressant que les fixies jugés trop « has been ». J'ai fait l'acquisition d'un cruiser Globe Bantam que je vous présente dans cet article.   Skateboard cruiser Il y a plusieurs...

Lire la suite

Test : enceinte portable bluetooth Philips, pour diffuser sa musique partout

Test : enceinte portable bluetooth Philips, pour diffuser sa musique partout

17 janvier 2016

C'est une dotation qui est venue récompenser une année de dur labeur à enregistrer mes achats religieusement toutes les semaines. J'ai fait l’acquisition de cette enceinte portable bluetooth Philips pour diffuser du son dans mon appartement. Il est bien loin le temps des chaînes hifi et postes de radios encombrants.  ...

Lire la suite

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *