Le Dandy Provincial Le Dandy Provincial est un confident qui partage sa vision de la mode masculine, du lifestyle et du développement personnel

Look de Dandy : comment avoir du style à une cérémonie de mariage

Benjamin |  14 août 2016

Tenue de ceremonie de mariage se composant de la Montre Fossil Machine avec un costume et une chemise blanche

L’été est propice aux évènements festifs, le plus prestigieux d’entre eux est la cérémonie de mariage. Cette fête à l’union conjugale qui rythme les mois d’Avril à Septembre est à prendre au sérieux.

Dès réception du faire-part, faites vous à l’idée qu’il vous faudra une tenue distinguée, adaptée à l’occasion.

Si aucun “dress-code” ne vous est communiqué, inspirez vous du lieu de réception. Si la cérémonie de mariage se tient sous les voutes d’un château du XVI siècle, je vous invite à revêtir un look sobre et élégant.  Le bon goût nous pousse vers un costume bleu accompagné de souliers one-cut brun.

Si la réception du mariage  se fait dans un lieu plus populaire, nous choisirons une tenue informelle se composant d’un chino, d’une chemise à imprimés vichy et de brogues en cuir marron.

 

Dandy du mois, élégant en cérémonie de mariage

Étant prochainement convié à un mariage des plus distingué, j'envisage de me tourner vers la sobriété du costume bleu.

Pour illustrer mes propos, je vous propose un dandy du mois tout en élégance et sprezzatura.

L’élégance nous la retrouvons dans ce magnifique costume bleu marine à fines rayures. La silhouette est flattée par la coupe parfaite du blazer. Notre dandy l’associe à une chemise formelle blanche et une belle montre. Pour parfaire l’ensemble, une pochette corail a été négligemment glissée sur le buste de ce Bernard Henri Lévy en puissance.

La touche sprezzatura trouve naissance dans la chemise ouverte jusqu’à son 3ième bouton. Cette excentricité n’est réservée qu’aux plus audacieux d’entre nous. Attention, cela flirte avec la faute de goût !

Une paire de richelieus marron habillera vos pieds avec magnificence, vous permettant de fêter avec style cet heureux évènement.

 


 

Retrouvez ces pièces dans vos boutiques préférées :

Pour finaliser l’influence sprezzatura de la tenue, je vous invite à l’accessoiriser. Faites votre choix parmi les bagues, colliers et bracelets qui se présentent à vous. Je profite de cet article pour vous présenter notre bracelet en pierre Jaspe Automne.

 

Bracelet en perles Jaspe Automne Fermoir Esse

Le bracelet en perles Jaspe Automne est fabriqué à la main dans le Tarn par l’assemblage d’éléments sélectionnés pour leur qualité. La lithothérapie confère au Jaspe Automne le pouvoir de rétablir l’harmonie de la pensée et dans stimuler son activité.

Il est à découvrir dans notre boutique en ligne.

Publications liées

Test : pantalon laine mélangée COS, l’indispensable de l’hiver

Test : pantalon laine mélangée COS, l’indispensable de l’hiver

15 mars 2015

Le pantalon en laine a très longtemps été boudé pour ses origines formelles. Sa coupe s'est modernisée, elle s'est affinée pour offrir une silhouette dynamique et élégante. J'ai fait l'acquisition de mon premier pantalon chez COS, je vous livre mes conseils pour le porter avec style.     Le pantalon en...

Lire la suite

Look de Dandy : comment porter une veste en denim dans un style rock

Look de Dandy : comment porter une veste en denim dans un style rock

12 avril 2015

Le printemps sera rock'n roll. Le dandy du mois se tue à la tâche en nous offrant un look de mi-saison aux matières brutes et ajustées. L'esprit rock'n roll c'est l'expression d'une indépendance explosive qui vient bousculer les codes traditionnels. Deux styles vestimentaires ont marqué la période rock, les mod's et...

Lire la suite

Test : montre Seiko Military 5, l’automatique d’entrée de gamme

Test : montre Seiko Military 5, l’automatique d’entrée de gamme

7 août 2016

La Seiko Military 5 est la montre que je porte fièrement en été. Pour gagner en confort j'envisage de troquer son épais bracelet pour un NATO plus léger et estival.   Seiko watch corporation L'aventure Seiko débute dans les années 1880 à Tokyo avec l'ouverture du premier atelier de réparation horlogère....

Lire la suite

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *