Le Dandy Provincial Le Dandy Provincial est un créateur d'accessoires pour hommes, bracelets en paracorde et pierres gemmes

Look de Dandy : comment construire une tenue workwear

Benjamin |  1 mars 2015

Tenue Workwear avec une veste matelassee et un pantalon en laine accompagnés de derbies noire

Le dandy du mois est armé pour affronter les affres de Mars. Sa tenue se compose de pièces isolantes, sélectionnées pour leurs propriétés protectrices face aux températures extrêmes et intempéries. Les matières y sont rugueuses et brutes, elles traduisent un fort attrait pour l’univers workwear et “héritage”.

 

Le workwear et son univers

Le style workwear privilégie le confort et l'aisance au quotidien. Il puise son inspiration dans les silhouettes des artisans et travailleurs d’autrefois. Les vêtements sont confectionnés pour une durabilité maximale. Les coupes des vestes et pantalons sont amples, elles favorisent les mouvements et le déplacement.

J’ai noté un regain d’intérêt pour ce style vestimentaire qui est aux antipodes de la sur-consommation généralisée par les enseignes de la fast-fashion. Voici un look qui ne devrait pas vous laisser indifférent.

 

Dandy du mois, workwear au quotidien

Le dandy du mois porte une sélection de vêtements aux nuances sombres et maussades. Le pantalon en laine vierge fait la transition entre le haut automnal et le bas foncé. C’est dans les détails que réside la réussite de cette tenue, les revers du pantalon apportent l’originalité que réclame ce look workwear.

 


 

Retrouvez ces pièces dans vos boutiques préférées :

Pour accompagner et accentuer la décontraction de cette tenue du mois, je vous invite à l’accessoiriser. Faites votre choix parmi les bracelets, bagues, colliers et lunettes qui se présentent à vous. Je vous présente un bracelet qui s’intègrerait à merveille dans ce look workwear.

 

bracelet-paracorde-bordeaux-et-manille-3-mm-recto

Un bracelet en paracorde fabriqué à la main dans le Tarn. Il se compose d’une manille de 3 mm en acier inoxydable et d’un tissage d’une paracorde de Type I. Les éléments du bracelet sont sélectionnés avec soin par l’équipe du Dandy Provincial.

Il est à découvrir dans notre boutique en ligne.

Publications liées

Look de Dandy : comment s’habiller en hiver lorsque le froid est là

Look de Dandy : comment s’habiller en hiver lorsque le froid est là

24 janvier 2016 |  0 commentaire

Le froid pointe le bout de son nez et marque le début d'un hiver qui s'annonce des plus rudes. Pour rendre votre quotidien agréable nous vous conseillons des pièces aux matières naturelles et aux coupes confortables. Les fibres naturelles sont très intéressantes car elles offrent plus de respirabilité que les synthétiques.   Comment s'habiller en hiver L'hiver, il faut compter sur un minimum de 3 couches pour garantir une protection adéquate....

Look de Dandy : comment porter le style bohème avec élégance

Look de Dandy : comment porter le style bohème avec élégance

23 avril 2017 |  0 commentaire

S'il y a bien un look à adopter pendant l'été pour profiter de ses pièces fluides et légères, il s'agit du style bohème. Le style vestimentaire puise ses codes dans le mouvement du même nom apparu au XIXème siècle. Initialement, ce mode de vie rejetait la domination bourgeoise pour un quotidien insouciant s'apparentant au mouvement romantique. Le terme bohème a très vite décrit une personne vivant en marge de la société,...

Look de Dandy : comment porter le ciré marin selon la tradition bretonne

Look de Dandy : comment porter le ciré marin selon la tradition bretonne

16 août 2015 |  0 commentaire

Pour ce "Look de Dandy", je me suis inspiré de mon séjour breton. Une semaine à profiter de ma famille au cœur du Finistère. Les idées reçues sur le climat breton vont bon train, mais je vous rassure, j'ai pu profiter de températures clémentes pendant ce séjour. Laissez moi vous confiez que les bretons ont eux aussi la langue bien pendue, et ce sont nous "les touristes" qui en faisons les...

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *