Le Dandy Provincial Le Dandy Provincial est un confident qui partage sa vision de la mode masculine, du lifestyle et du développement personnel

Look de Dandy : comment construire une tenue workwear

Benjamin |  1 mars 2015

Tenue Workwear avec une veste matelassee et un pantalon en laine accompagnés de derbies noire

Le dandy du mois est armé pour affronter les affres de Mars. Sa tenue se compose de pièces isolantes, sélectionnées pour leurs propriétés protectrices face aux températures extrêmes et intempéries. Les matières y sont rugueuses et brutes, elles traduisent un fort attrait pour l’univers workwear et “héritage”.

 

Le workwear et son univers

Le style workwear privilégie le confort et l'aisance au quotidien. Il puise son inspiration dans les silhouettes des artisans et travailleurs d’autrefois. Les vêtements sont confectionnés pour une durabilité maximale. Les coupes des vestes et pantalons sont amples, elles favorisent les mouvements et le déplacement.

J’ai noté un regain d’intérêt pour ce style vestimentaire qui est aux antipodes de la sur-consommation généralisée par les enseignes de la fast-fashion. Voici un look qui ne devrait pas vous laisser indifférent.

 

Dandy du mois, workwear au quotidien

Le dandy du mois porte une sélection de vêtements aux nuances sombres et maussades. Le pantalon en laine vierge fait la transition entre le haut automnal et le bas foncé. C’est dans les détails que réside la réussite de cette tenue, les revers du pantalon apportent l’originalité que réclame ce look workwear.

 


 

Retrouvez ces pièces dans vos boutiques préférées :

Pour accompagner et accentuer la décontraction de cette tenue du mois, je vous invite à l’accessoiriser. Faites votre choix parmi les bracelets, bagues, colliers et lunettes qui se présentent à vous. Je vous présente un bracelet qui s’intègrerait à merveille dans ce look workwear.

 

bracelet-paracorde-bordeaux-et-manille-3-mm-recto

Un bracelet en paracorde fabriqué à la main dans le Tarn. Il se compose d’une manille de 3 mm en acier inoxydable et d’un tissage d’une paracorde de Type I. Les éléments du bracelet sont sélectionnés avec soin par l’équipe du Dandy Provincial.

Il est à découvrir dans notre boutique en ligne.

Publications liées

Look de Dandy : comment construire une tenue minimaliste

Look de Dandy : comment construire une tenue minimaliste

1 octobre 2017

Au cour des deux dernières années, j'ai par deux fois fait incursion dans un pays sous influence scandinave. J'ai successivement découvert la Norvège et la capitale néerlandaise Amsterdam. Ces moments en terre inconnue, m'ont fait apprécier le mode de vie scandinave et m'ont converti à l'univers minimaliste.   L'art minimaliste L'art...

Lire la suite

Look de Dandy : comment apporter décontraction à nos tenues formelles

Look de Dandy : comment apporter décontraction à nos tenues formelles

14 février 2016

Dans un précédent article, je vous dévoilais mon goût pour le mélange des influences. L'écrit du jour est du même acabit, car il offre un savant mélange de sartorial et décontraction. Je vous illustre ce look de dandy par une photo dénichée sur le blog des frères Joachim. Le style formel...

Lire la suite

Look de Dandy : comment porter une veste camouflage avec style

Look de Dandy : comment porter une veste camouflage avec style

27 septembre 2015

Comme je le clame très souvent haut et fort, la période de fin d'année est propice aux couleurs sombres et profondes. Le dandy du mois se prête au jeu en associant des vêtements aux teintes froides. Les pièces aux imprimés "camouflage" apporteront du dynamisme et de l'originalité à votre silhouette. Préférez...

Lire la suite

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *