Le Dandy Provincial Le Dandy Provincial est un confident qui partage sa vision de la mode masculine, du lifestyle et du développement personnel

Lifestyle : liste de Noël 2017, idées de cadeaux pour hommes

Benjamin |  3 décembre 2017

Il est l’heure, l’heure de poster sa lettre au Père Noël pour espérer en recevoir une partie comme présent le 25 Décembre matin. Cette année a été très productive, je peux dire que je les ai bien mérité ces cadeaux de Noël !

Plutôt que de rédiger une liste longue comme le bras, je vous livre les idées qui me tiennent le plus à cœur pour ce Noël 2017.

 

Cosmétique

Il y a bien longtemps que je n’ai pas renouvelé mes cosmétiques. Je mets donc à profil la période de Noël pour céder à la tentation Aésop. La marque australienne m’a séduit pour sa transparence et l’attention qu’elle porte à la qualité de ses actifs.

 

aesop-skin-facial-hydrating-cream

La crème hydratante à la sauge et aux actifs naturels issus de plantes, conviendra parfaitement à une première découverte.

Pour rendre ma peau plus douce qu’elle ne l’est déjà, je souhaite m’essayer au rasage traditionnel. Un choix esthétique et minimaliste car les déchets qui résultent de cet acte se limitent aux seules lames en métal.

 

rasoir-merkur

 

Pour mener à bien mon rasage hebdomadaire j’ai besoin de quelques éléments :

 

Lecture

Développement personnel

Depuis que je me déplace exclusivement en transport en commun, j’ai pris l’habitude de feuilleter des livres de développement personnel. Noël est l’occasion parfaite pour renouveler ma bibliothèque et découvrir les grands principes de la décoration d’intérieur.

 

kinfolk-home-book

 

Dans The Kinfolk Home, les auteurs partent à la rencontre de 35 foyers des États-Unis, d’Europe et d’Asie afin de recueillir les témoignages des occupants sur les valeurs et idéaux qui ont façonné leurs maisons.

Cette lecture j’aimerais la compléter d’une touche entrepreneuriale. Avec The Kinfolk Entrepreneur ce sont 40 créatifs qui lèvent le voile sur leurs activités et motivations.

 

kinfolk-entrepreneur

 

Cet ouvrage nous dévoile comment les idées prennent racine, et comment l’échec nous guide vers le succès professionnel. The Kinfolk Entrepreneur est une source de conseils et d’inspirations pour tous ceux qui le parcourent.

 

Bandes dessinées

Troisième tome et conclusion de l’excellente trilogie Tebori. Le jeune Yoshi, apprenti tatoueur, dont le travail est apprécié des yakuzas va être confronté à des menaces bien plus sérieuses qu’il ne l’imaginait.

Prequel de Ken Games, ce tome 0 revient sur l’histoire d’Anne et Bruno, tous deux tueurs à gages. Cette bande dessinée aux allures de polar nous conte l’histoire noire et dure d’un tueur nommé Louviers.

Conclusion de la trilogie Ken Games, ce tome 3 nous offre une fin machiavélique qui ébranlera chaque personnage. Le récit explosif a été salué par les libraires et la critique.

Tome 4 et course finale entre l’Undertaker et l’Ogre de Sutter Camp. Dans cette bande dessinée Jonas Crow est bien décidé à régler une fois pour toutes son compte au monstrueux chirurgien.

 

Vestimentaire

Un tee-shirt COS en taille S, un essentiel du quotidien en coton pima doux. Sa coupe unique en fait une pièce idéale pour le layering.

 

tee-shirt-cos

 

Vieux barbu sache que quelques soient tes choix, ce sont tes intentions qui illumineront mon Noël.

Publications liées

Test : skate cruiser Globe Bantam, le skateboard citadin

Test : skate cruiser Globe Bantam, le skateboard citadin

14 septembre 2014

Les skateboards cruisers fleurissent dans nos centres ville car pour les citadins ils offrent un compromis style / écolo plus intéressant que les fixies jugés trop « has been ». J'ai fait l'acquisition d'un cruiser Globe Bantam que je vous présente dans cet article.   Skateboard cruiser Il y a plusieurs...

Lire la suite

Lecture : le livre du hygge par Meik Wiking, la méthode du bonheur danois

Lecture : le livre du hygge par Meik Wiking, la méthode du bonheur danois

10 septembre 2017

A l'heure où le lagom fait sa grande apparition sur les étals de nos librairies, moi, je viens tout juste de profiter de mes vacances estivales pour terminer la lecture du livre du hygge. L'ouvrage de Meik Wiking a dynamisé les ventes de livres à l'approche des fêtes de fin d'années...

Lire la suite

Do It Yourself : teinture gamme Saphir, restauration de chaussures bateau

Do It Yourself : teinture gamme Saphir, restauration de chaussures bateau

28 septembre 2014

Les beaux jours de Septembre laissent peu à peu place à la grisaille automnale. La fraîcheur matinale nous incite à ranger bermudas, chemises en lin et espadrilles. C’est pour moi l’occasion de restaurer mes chaussures bateau Bocage, détériorées par les intempéries estivales. J’ai fait mon marché chez Saphir, le spécialiste de...

Lire la suite

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *