Le Dandy Provincial Le Dandy Provincial est un confident qui partage sa vision de la mode masculine, du lifestyle et du développement personnel

Bon Plan : Loom par Merci Alfred, des basiques de qualité à prix doux

Benjamin |  22 avril 2016

Je vous présente un projet qui s’inspire de la mouvance vestimentaire actuelle, une collection qui revisite le vestiaire masculin avec des pièces proposées au juste prix. Le projet Loom a été pensé par une équipe active sur internet, Merci Alfred.

 

Merci Alfred

Merci Alfred est le guide du routard parisien 2.0. Alfred publie chaque semaine des bons plans pour faire de vos sorties parisiennes de vraies réussites.

 

logo merci alfred

 

Ce site lifestyle ne cesse de se diversifier depuis son lancement. En 2013, Merci Alfred communique sur “La chemise que vous garderez toute votre vie”. Une pièce élégante, résistante et proposée au bon prix.

Un mouton à 5 pattes qui ne se trouvait pas partout à l’époque.

Face au succès de cette première, Alfred Made voit le jour. Ce projet à l’opposé des enseignes prônant la “fast fashion”, milite pour l’achat de pièces de qualité aux prix préférentiels.

Après deux ans d’Alfred Made, Merci Alfred entre dans une nouvelle dimension avec une collection permanente et un nouveau nom, Loom.

 

Loom

L’équipe s’est appliquée lors du développement de cette première ligne permanente. Loom a parcouru toute l’Europe pour appréhender les éléments qui participent à la construction d’un vêtement de qualité. Le processus de confection est scruté avec attention, du choix des matières premières jusqu’aux finitions des pièces.

 

logo Loom

 

Les prototypes ont été mis a rude épreuve pour nous garantir le meilleur, des pièces qui perdureront dans le temps. Nous sommes loin des collections en papier mâché que nous sert la “fast fashion.

Pour cette première, Loom nous propose des vêtements intemporels :

 

Loom Chemise Blanche Formelle

Loom Pull Coton Pima

Loom Chino Beige Coton

Loom Ceinture Casual

 

La panoplie idéale à compléter d’une belle paire de desert boots ou derbies.  Ainsi accoutré, vous serez le dandy décontracté du Vendredi.

Il ne me reste qu’une seule chose à entreprendre, passer commande et vous partager l’expérience Loom. Si vous me devancez, je vous invite à publier votre ressenti !

Publications liées

Look de Dandy : comment construire une tenue streetwear

Look de Dandy : comment construire une tenue streetwear

31 mars 2018

Le streetwear est apparu dans les années 80. Il s'est construit dans la rue, influencé par les cultures urbaines. La jeunesse adepte de sport, d'art et de musique hip-hop a nourri ce mouvement vestimentaire aux pièces amples et confortables. Ces individus considérés par la masse comme marginaux, ont fait du streetwear...

Lire la suite

Bon Plan : Derbiche Pied de Biche, les derbies revisitées

Bon Plan : Derbiche Pied de Biche, les derbies revisitées

10 avril 2016

Il y a tout juste un mois, je vous parlais de Pied de Biche. Une jeune marque de chaussures qui lançait sa toute première collection après un financement participatif qui dépassa les attentes des deux amis entrepreneurs, Matthieu et Jérôme. La collection revisitait avec originalité et qualité, la chelsea boot. J'ai...

Lire la suite

Test : montre Seiko Military 5, l’automatique d’entrée de gamme

Test : montre Seiko Military 5, l’automatique d’entrée de gamme

7 août 2016

La Seiko Military 5 est la montre que je porte fièrement en été. Pour gagner en confort j'envisage de troquer son épais bracelet pour un NATO plus léger et estival.   Seiko watch corporation L'aventure Seiko débute dans les années 1880 à Tokyo avec l'ouverture du premier atelier de réparation horlogère....

Lire la suite

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *