Le Dandy Provincial Le Dandy Provincial est un confident qui partage sa vision de la mode masculine, du lifestyle et du développement personnel

Bon Plan : Derbiche Pied de Biche, les derbies revisitées

Benjamin |  10 avril 2016

Il y a tout juste un mois, je vous parlais de Pied de Biche. Une jeune marque de chaussures qui lançait sa toute première collection après un financement participatif qui dépassa les attentes des deux amis entrepreneurs, Matthieu et Jérôme. La collection revisitait avec originalité et qualité, la chelsea boot. J’ai profité de l’occasion pour acquérir ces bottines et vous présenter le label. En ce début de printemps, Pied de Biche est de retour avec une nouvelle campagne. Après les chelsea boots, l’équipe nous présente une belle paire de derbies nommées pour l’occasion “derbiche“.

 

pied de biche

 

Derbies Pied de Biche

Cette nouvelle collection conserve la finesse et l’élégance des bottines hivernale. Les notes colorées et les belles matières sont toujours d’actualité sur ce modèle qui gagne en caractère par sa construction en bi-matière. Ainsi, veaux velours et cuirs de vachette font bon ménage.

 



 

L’équipe Pied de Biche a porté une attention toute particulière à la fabrication. Le chaussant a été retravaillé, la semelle est construite de toute pièce pour nous offrir un port agréable. Le sourcing se fait en Italie, les cuirs lisses et veaux velours sont sélectionnés avec rigueur et minutie afin de nous garantir des derbies fines, confortables et durables.

 

Look Derbies Pied de Biche

 

Pied de Biche a innové en troquant la semelle traditionnelle en cuir pour de l’élastomère se voulant plus résistant. Le temps nous confirmera si ce choix était judicieux.

 

Derbies Pied de Biche Cacao

C’est mon coup de cœur dans cette nouvelle collection, j’y retrouve toutes les caractéristiques de la précédente collection. Des finitions excellentes et le logo Pied de Biche gravé sur les flancs des derbies. Sur ce modèle, les couleurs sont sobres, ce qui n’est pas pour me déplaire. Les lacets de couleur crème apportent une touche de décontraction aux derbiches.

 

Derbies Pied de Biche Derbiche Cacao

 

Comme pour les bottines, la doublure est en cuir et une fine semelle de confort prend place à l’intérieur de la chaussure. Pied de Biche ne lésine pas sur la confection, nous sommes face à du haut de gamme à prix attractif !

Le modèle brille par sa polyvalence. Les derbiches trouveront place dans votre penderie, elles accompagneront avec les honneurs, pantalons, jeans ou chinos avec ou sans chaussettes !

Si vous aussi, vous souhaitez faire l’acquisition de cette belle paire de derbies, je vous invite à vous rendre sur Ulule. Le projet étant financé, la réception de vos Pied de Biche est garantie !

Publications liées

Test : Uniqlo U, la collection de Christophe Lemaire pour Uniqlo

Test : Uniqlo U, la collection de Christophe Lemaire pour Uniqlo

9 octobre 2016

Son lancement s'est fait il y a deux semaines. Les foules ont patienté religieusement devant les magasins pour en faire l'acquisition. J'ai profité de cette collection "Uniqlo U" pour découvrir le travail conjoint de Uniqlo et Christophe Lemaire. Cette ligne U fait suite à deux collaborations qui ont dynamisé les dernières...

Lire la suite

Test : Hajo backpack de Ucon Acrobatics, le sac minimaliste

Test : Hajo backpack de Ucon Acrobatics, le sac minimaliste

14 avril 2018

J'ai découvert Ucon Acrobatics sur les recommandations de l'excellent instagrameur Rndmize. Selon lui, les créations au design minimaliste d'Ucon Acrobatics offrent un excellent rapport qualité/prix. Il n'en fallait pas plus pour me convaincre.   Ucon Acrobatics Le label diffuse sa vision d'un lifestyle fondé sur la créativité, l'innovation et l'éthique. Cette...

Lire la suite

Test : duffle-coat Balibaris, le manteau marin hivernal

Test : duffle-coat Balibaris, le manteau marin hivernal

4 janvier 2015

Le froid est parmi nous, il nous prend à la chair et ne nous lâchera plus jusqu’au printemps. Vêtir un manteau devient notre quotidien. Pea-coats, trench-coat, cover-coats et chesterfields-coats nous protègent de la fraîcheur ambiante. Je n'ai pas craqué pour l'un de ces "ambassadeurs" de la penderie du dandy. Je me...

Lire la suite

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *